Les donjons que les joueurs rencontrent dans Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin pourraient rappeler des lieux de FFVII et FFXII. Le directeur de Square Enix, Daisuke Inoue, a révélé que les lieux des jeux précédents ont influencé ceux qui apparaîtront dans le spin-off. En particulier, il a indiqué que le “Sunken Shrine” de Stranger of Paradise et la “Cavern of Earth” reprennent des idées des jeux précédents.

final fntasy origins

Tout d’abord, Inoue a laissé entendre qu’un donjon de FFVII a été utilisé pour inspirer l’aspect du Sunken Shrine. (Cela pourrait être une référence au Gelnika ou au réacteur sous-marin de Junon.)

Voici ce qu’il indique

” Prenez le Sunken Shrine, par exemple. Cet endroit est sous l’eau, et le motif utilisé était un donjon du jeu original Final Fantasy VII qui se trouve dans la mer.”

“Lorsque nous avons examiné tous les éléments dont nous avions besoin pour le concevoir, nous avons pensé à nous tourner vers des documents de l’époque, ou même à regarder comment Final Fantasy VII Remake avait interprété le jeu original dans sa conception de niveau.”

“Cependant, étant donné que Final Fantasy VII Remake est un remake dédié, par opposition à un environnement, il est tout à fait naturel qu’il ait été réalisé avec une quantité incroyable de détails. L’équipe de développement s’est excusée en disant qu’il ne serait pas possible de le faire dans le même style (rires).”

“Au lieu de nous attacher à représenter les zones avec le même degré de fidélité que Final Fantasy VII Remake, nous avons décidé de faire en sorte que le level design de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin soit amusant et nous avons créé notre propre interprétation du donjon du mieux que nous pouvions.”
“Je pense que nous avons créé un donjon intéressant, avec beaucoup de différences de hauteur, et où le level design vous fait penser : “…est-ce que c’est cet endroit ?”.

En ce qui concerne la référence au donjon de FFXII, Inoue semblait faire référence à sa Tombe de Raithwall et à son Mur Démoniaque lorsqu’il parlait de l’emplacement de la Cavern of Earth.

“Dans le jeu original Final Fantasy, le démon de la Terre attend dans les profondeurs de la Caverne de la Terre. Pour reproduire cette sensation dans notre jeu, j’ai pensé que le donjon devait utiliser un motif mettant en scène des morts-vivants et avoir une atmosphère vraiment “terreuse”.

“Cette idée d’un lieu grouillant de morts-vivants nous a amenés à penser qu’il s’agissait d’un endroit où les morts dorment. Nous avons donc décidé de nous inspirer de la zone de la tombe dans Final Fantasy XII.”

“La zone originale de Final Fantasy XII comporte un boss assez impressionnant – même selon les standards de Final Fantasy ! – qui se dresse sur le chemin du joueur, et nous avons voulu transposer ce concept dans notre donjon. Cependant, cela entraînerait des coûts importants si nous devions en faire un boss, nous avons donc fini par intégrer l’idée au donjon en tant que mécanisme.”

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC via Epic Games Store le 18 mars 2022. Les joueurs ayant précommandé l’édition numérique auront un accès anticipé le 15 mars 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nanaki

subscriber
Hello, c'est Nanaki ! Pour vous dire que depuis que j'ai rencontré Cloud et ses potes j'ai eu le temps de devenir rédacteur de JRPGFR ! Hé oui, j'adore les jrpgs que ce soit le tour par tour, les actions-rpg et même les mûso ! Les séries Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy, Star Ocean, SAO, Dragon Quest sont chères à mon cœur et c'est toujours un plaisir de poser mes pattes sur la manette pour plonger dans leurs univers ! Une dernière chose, si vous vous posiez la question, oui, avoir le bout de la queue en feu peut être gênant par moment.. La bise !