Square Enix vient d’annoncer que la démolition automatique des logements dans FFXIV serait suspendue. Le géant nippon est passé par le site officiel “The Lodestone” afin de s’exprimer. The Lodestone étant le site officiel dédié à FFXIV Online : A Realm Reborn. La situation actuelle mondiale préoccupante serait la source de cette suspension. Explications.

La démolition automatique, un problème qui surgit du passé !

Le 6 décembre 2021, Square Enix suspendait la démolition automatique des maisons dans FFXIV. Cette décision était prise en raison de l’augmentation du nombre de personnes jouant au jeu suite au lancement de l’extension Endwalker. L’objectif était alors de soulager la saturation et la pression sur les serveurs.

En février 2022, la société annonçait pourtant que les choses allaient revenir à la normale. La date du 9 mars 2022 a été proposée pour la reprise du processus de démolition. Pour éviter que les maisons ne soient démolies pour faire place à de nouvelles, vous devez vous connecter tous les 30 jours et visiter le site pour le garder actif. Il y a aussi toujours des minuteurs et des notifications par courriel comme avertissements. Une fois démolie, une personne perd sa maison et doit attendre que d’autres logements se libèrent pour obtenir un nouvel espace.

Voici l’annonce officielle

Nous avions initialement prévu de reprendre le compteur d’auto-démolition actuellement suspendu le mercredi 9 mars 2022. Cependant, compte tenu de la situation mondiale actuelle, nous avons décidé de maintenir la suspension du compteur.

Pour ce qui est de la date de reprise de l’auto-démolition, nous suivrons la situation dans les jours à venir et nous vous informerons dès que nous aurons décidé que l’auto-démolition pourra reprendre.

Final Fantasy XIV Online est le MMORPG de Square Enix. Le jeu est disponible sur PS4, PS5 et PC. La démolition automatique des maisons est donc suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !