The DioField Chronicle, un nouveau RPG tactique de Square Enix, a été annoncé lors de la présentation du State of Play de Sony le 9 mars 2022. Sa sortie est prévue dans le courant de l'année 2022. Outre la PlayStation 5 et la PlayStation 4, le jeu sera lancé sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

The DioField Chronicle

Un jeu prometteur !

Utilisant ce qu'il appelle un système de "bataille tactique en temps réel", The DioField Chronicle utilise un système de mouvement libre et des contrôles de type RTS (stratégie en temps réel) point-and-click pour se positionner et combattre. Les attaques spéciales utilisent des dessins de portrait, comme dans des jeux tels que Fire Emblem.

"Le monde de The DioField Chronicle est composé de trois nations. L'Empire Trovelt-Schoevian et l'Alliance Rowetale sont en guerre. Le royaume voisin d'Alletain, initialement isolationniste, est propulsé dans le conflit."

Une équipe qui a fait ses preuves !

Un post sur le site officiel de Square Enix donne plus de détails sur le jeu. Lancarse, un studio qui a travaillé sur des jeux comme Monark et Persona Q2, co-développe le titre avec Square Enix. L'équipe a de l'expérience dans le domaine du tactical, puisqu'elle a travaillé sur Lost Dimension en 2014.Les personnages du jeu ont été conçus par Taiki, avec un concept art d'Isamu Kamikokuryo. Yuu Ohshima, vétéran de Fire Emblem, est chargé de la conception du scénario.

Voici la bande-annonce complète incluant des scènes de gameplay de The DioField Chronicle :

The DioField Chronicle, développé par Square Enix et Lancarse et publié par Square Enix, sera lancé plus tard en 2022. Il sortira sur PS5, PS4, Xbox Series, Switch et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nanaki

editor
Hello, c'est Nanaki ! Pour vous dire que depuis que j'ai rencontré Cloud et ses potes j'ai eu le temps de devenir rédacteur de JRPGFR ! Hé oui, j'adore les jrpgs que ce soit le tour par tour, les actions-rpg et même les mûso ! Les séries Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy, Star Ocean, SAO, Dragon Quest sont chères à mon cœur et c'est toujours un plaisir de poser mes pattes sur la manette pour plonger dans leurs univers ! Une dernière chose, si vous vous posiez la question, oui, avoir le bout de la queue en feu peut être gênant par moment.. La bise !