Pour célébrer le lancement du jeu Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, Square Enix a demandé au producteur Jin Fujiwara et au réalisateur Daisuke Inoue de vous donner un dernier aperçu du jeu et de partager leur vision sur tout, allant du système de combat au rythme du jeu. Cet article est l'interprétation de l'interview officielle proposée par Square Enix en anglais.

L'histoire

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin suit Jack et ses quatre compagnons dans une quête pour détruire le Chaos et lever les ténèbres du royaume de Cornelia.

À la demande du roi et de la famille royale, le groupe entreprend de restaurer l'éclat des cristaux corrompus de Cornelia, tout en étant poussé par une soif croissante de vaincre le Chaos.

Alors qu'ils triomphent ennemi après ennemi, les gens commencent à espérer qu'ils pourraient être les légendaires Guerriers de la Lumière, des sauveurs annoncés par une ancienne prophétie. Et pourtant, personne ne peut imaginer la vérité qui est sur le point d'être découverte…

L'équipe de développement voulait raconter une histoire nettement différente de celle d'un jeu Final Fantasy traditionnel. Cela se manifeste de plusieurs manières. Jack pourrait bien ne pas être si lumineux que cela…

Inoue-san

L'histoire centrale de Stranger of Paradise est une réinterprétation imaginaire de la façon dont un certain boss du tout premier Final Fantasy aurait pu agir.

Nous avons fait en sorte que le jeu puisse être apprécié en poursuivant l'histoire centrale, mais il y a aussi quelques éléments tout au long du jeu qui font référence à d'autres jeux de la série Final Fantasy.

Fujiwara-san

Stranger of Paradise est un jeu audacieux dans la façon dont il met en lumière un "méchant", qui voit le monde d'un point de vue totalement différent des "guerriers de la lumière".

J'espère que beaucoup plus de joueurs trouveront cette direction convaincante !

Fujiwara-san

Stranger of Paradise est un jeu d'action authentique qui ne ressemble à rien d'autre dans la série Final Fantasy à ce jour… et avec un méchant comme protagoniste, il peint également un monde plus sombre.

Si vous avez joué à d'autres jeux Final Fantasy, vous n'en avez sans doute pas l'habitude. Cependant, en jouant au jeu, je suis sûr que vous sentirez par vous-même qu'il s'agit incontestablement d'un jeu Final Fantasy.

Vous le verrez dans l'histoire complexe que Jack, le protagoniste, suit, qui est à la fois tragique et pleine d'espoir. Vous le verrez dans les donjons qui utilisent les anciens épisodes de la série Final Fantasy comme motif, dans le système de JOB et dans de nombreux autres aspects du jeu.

Inoue-san

Stranger of Paradise est un RPG d'action, mais aucune fonctionnalité ne vous permet d'arrêter le temps pendant que vous choisissez la commande appropriée. Le jeu a été conçu pour pouvoir être complété par une approche d'action en temps réel.

Les éléments RPG facilitent la progression dans le jeu en vous permettant de trouver votre propre construction personnalisée, du choix de l'équipement à l'amélioration des statistiques élémentaires.

La force de votre personnage dépend de votre capacité à lire la situation et à prendre des décisions en une fraction de seconde, en observant les mouvements de l'ennemi et en déterminant le meilleur moment pour attaquer, ou s'il faut se défendre ou esquiver.

En même temps, nous avons fait en sorte que la découverte d'un JOB que vous aimez et la collecte d'équipements plus puissants adaptés à ce JOB augmentent les statistiques de votre personnage, ce qui facilite la progression dans le jeu.

Vous apprendrez à vaincre les ennemis grâce à des tactiques d'action pures, en collectant des équipements pour augmenter vos statistiques ou en fabriquant des équipements encore meilleurs. De plus, vous pourrez jouer encore plus longtemps avec un mode de difficulté plus ardu débloqué après avoir terminé le jeu !

Inoue-san

Nous avons intentionnellement rendu la structure des cinématiques et des éléments similaires moins verbeux ...

Bien que nous appelions Final Fantasy Origin, le jeu est un RPG d'action. La structure globale du jeu a été construite avec beaucoup de soin pour son rythme en tant que jeu d'action. En partie parce que La Team Ninja a travaillé sur le développement, et ils excellent dans la création de ce type d'expérience.

Nous avons intentionnellement rendu la structure des cinématiques et des éléments similaires moins verbeux que dans les autres jeux Final Fantasy, ce qui signifie que vous pouvez jouer à travers l'histoire principale à un bon rythme.

Fujiwara-san

Si vous progressez dans l'histoire principale à un bon rythme, vous devriez pouvoir atteindre la fin en environ 40 heures de jeu.

Cependant, il existe bien sûr des éléments de gameplay que vous pouvez explorer plus en profondeur. Par exemple, le système de JOB, l'un des systèmes emblématiques de la série Final Fantasty, a évolué vers une nouvelle forme qui ne peut être réalisée que dans un jeu d'action.

Final Fantasy Origin offre une date et du multi

Il y a 27 JOB différents inclus, vous pouvez donc développer ceux qui correspondent le mieux à votre style de jeu, ou vous pouvez choisir de tous les maîtriser, les choix sont illimités !

De plus, il existe des missions secondaires qui sont distinctes des missions principales, et grâce à la possibilité de personnaliser l'équipement, vous pourrez jouer potentiellement de manière illimitée.

Fujiwara-san

Beaucoup de gens peuvent considérer Stranger of Paradise comme un jeu d'action punitif, mais il est également possible de jouer à différents niveaux de difficulté.

La difficulté la plus simple est le mode Histoire, qui permet aux joueurs qui ne sont peut-être pas particulièrement à l'aise avec le gameplay d'action de découvrir l'histoire, tout en profitant du gameplay d'action, qui est le plus grand attrait du jeu.

Et pour les joueurs qui veulent entreprendre une option plus punitive, vous pouvez sélectionner les niveaux de difficulté supérieurs.

Inoue-san

Les modes coopératifs dans ces types de RPG d'action sont souvent un peu intimidants.

Cependant, nous avons inclus toutes sortes de JOB dans Stranger of Paradise, afin que même les personnes qui ne sont peut-être pas les plus douées pour les jeux d'action puissent y jouer et en profiter.

Stranger of Paradise - Skill

Par exemple, il existe des JOB de support comme le Mage Blanc ou le Mage Rouge, qui vous permettent de fournir une sauvegarde pour le groupe. La flexibilité du gameplay permet aux joueurs individuels de découvrir le JOB qui leur convient le mieux et de construire consciemment une formation de groupe qui leur permet de remplir ce rôle particulier.

Vous pouvez lire notre Test de Stranger of paradise en cliquant sur ce lien !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Square Enix

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !