L'annonce d'hier de KH4 en a surpris plus d'un, une toute nouvelle suite de KH, si tôt, et alors que le patron de la série, Tetsuya Nomura, est occupé sur un certain nombre d'autres projets, mais il s'avère que ce n'était pas le seul titre majeur de la licence Kingdom Heart qui soit en cours de développement.

De KH4 à Verum Rex

Dans des commentaires faits lors de l'événement du 20e anniversaire de Kingdom Hearts où KH4 a été révélé au monde entier, Tetsuya Nomura a révélé que pour ce tout nouveau jeu, il était partagé entre la création d'un jeu basé sur le monde "Verum Rex" présenté dans Kingdom Hearts III, et un KH4 à part entière.

Finalement, c'est KH4 qui l'a emporté, car travailler sur deux jeux majeurs pour consoles en même temps aurait été de trop (et Nomura savait que de nombreux fans s'inquiétaient du sort de Sora à la fin de KH3).

Ces commentaires ont été rapportés par des utilisateurs de Twitter comme @toto_cocoron0te, un influenceur spécialisé dans le contenu de Kingdom Hearts, et @aibo_ac7, propriétaire d'un site de fans japonais de Final Fantasy. Ils ont passé la journée à rapporter directement de nombreux éléments et commentaires faits par Nomura.

Les commentaires sur Verum Rex sont particulièrement intéressants, car les fans ont quitté KH3 sans savoir ce qu'était Verum Rex. Dans KH3, Verum Rex est un jeu vidéo de Square Enix vendu dans le magasin de jouets présenté dans le niveau Toy Story. À un moment donné, Sora se retrouve aspiré dans le jeu.

KH4

Le plus intéressant, cependant, est que Verum Rex est clairement basé sur les idées de Final Fantasy Versus XIII qui a été remplacé par Final Fantasy XV. En fait, le trailer de Verum Rex dans KH3 présente une ressemblance frappante avec la plupart des séquences de Versus XIII.

Nombreux sont ceux qui ont pensé que Nomura revisitait ainsi le jeu oublié (abandonné), même si les images de KH4 ressemblent un peu à celles de Versus. Il est clair que Nomura considérait Verum Rex comme un projet entièrement différent.

Un changement de direction ... Artistique !

Nomura indique, ensuite, que le changement de style du logo s'explique par le fait que l'Arc couvert par les jeux principaux et les spin-offs de KH à KH3 est désormais terminé. Les changements apportés au logo représentent un nouvel arc et une nouvelle direction que prendra la suite de la licence.

KH4

Enfin, les images de KH4 présentées hier ont été créées avec le moteur Unreal Engine 4, mais le développement passera finalement au moteur Unreal Engine 5. Cela signifie que le jeu ne sera pas disponible avant un certain temps.

Nomura est un homme important et surtout très occupé …

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGSite

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !