Made in Abyss propose deux modes de jeux bien distincts !

Accueil / Made in Abyss propose deux modes de jeux bien distincts !
Partagez l'amour du jrpg

Spike Chunsoft vient de détailler les modes de jeux pour son futur jeu Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness. Suite à la bande-annonce sortie la semaine dernière, c'est au tour, cette fois, de présenter un peu de gameplay, du crafting, et d'autres détails.

Les modes de jeu de Made in Abyss

Les deux modes principaux de cet Action-RPG sont Hello Abyss, qui recrée le scénario de la série manga/anime. Et vous avez Deep in Abyss, qui est un scénario original écrit par l'auteur de la série, Akihito Tsukushi, dont l'histoire suit les aventures d'un "Cave Raider" créé par le joueur.

Hello Abyss

Hello Abyss est un mode où les joueurs revivent l'histoire de l'anime tout en apprenant le système de base et comment progresser dans le jeu. Dans ce mode, les joueurs contrôlent le personnage principal Riko, un apprenti "Cave Raider". Accompagné d'un robot à l'apparence humaine Reg, qui peut à la fois combattre et explorer, ils visent le fond du trou colossal connu sous le nom d'Abysse. Les scènes d'événements du jeu sont entièrement interprétées par les acteurs de l'anime.

Made in Abyss Made in Abyss

Deep in Abyss

Dans Deep in Abyss, vous contrôlez un nouveau Cave Raider. Un personnage original, pour défier les profondeurs de l'Abysse, et profiter d'une histoire originale supervisée par l'auteur de la série, Akihito Tsukushi. Ce personnage original peut être personnalisé avec différentes coiffures et caractéristiques faciales. En accomplissant des missions et en ramenant des reliques de l'Abysse, les joueurs peuvent augmenter leur rang en tant que Cave Raider et explorer ainsi des niveaux plus profonds. Ce mode se base sur l'exploration en solo, ce qui nécessite une préparation et une action plus minutieuses.

Made in Abyss

Crafting et "Curse of the Abyss" : focus sur d'autres éléments de Made in Abyss

L'exploration des Abysses nécessite une variété d'outils importante. Vous devrez penser à prendre suffisamment de la nourriture, notamment. Les objets peuvent être fabriqués à partir des  matériaux obtenus pendant l'exploration. Vous pourrez créer des outils tels que des piolets pour escalader, des cannes à pêches pour vous nourrir mais également des médicaments et des vêtements.

Dans le jeu, en raison des restrictions de poids des équipements, il est également important de se procurer des objets localement par le biais de l'artisanat, plutôt que de les apporter de la ville.

Pour corser un peu plus le tout, Spike Chunsoft intègre la caractéristique "Curse of the Abyss". Cette dernière, caractéristique de l'histoire originale, est un phénomène selon lequel plus une personne s'enfonce dans les profondeurs, plus son corps subit des tensions importantes lorsqu'elle remonte à la surface, ce qui entraîne divers troubles physiques et mentaux.

Made in Abyss Made in Abyss Made in Abyss

Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness sortira sur PS4, Nintendo Switch et PC via Steam à l'automne 2022.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : RPGSite

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire