Une statue de Sentinelle a été inaugurée aujourd'hui au Japon. Cette statue représente un mécha basé sur l'une des 13 Sentinels : Aegis Rim et est exposée à la gare JR Akihabara de Tokyo. Atlus l'a placée pour promouvoir le lancement de la version Nintendo Switch du jeu dans le pays.

Une statue de Sentinelle qui en impose !

La statue représente la 13ème Sentinelle, dans le jeu c'est Juro Kurabe qui pilote ce mécha de deuxième génération. Bien que la statue réelle soit une approximation à l'échelle 1/16 du mécha, elle a tout de même une hauteur de plus de 2 mètres ! Atlus a placé la statue dans l'espace événementiel à l'intérieur de la station près de la sortie Electric Town, de sorte que seules les personnes qui voyagent réellement entre les stations en train peuvent la voir de près.

La statue de Sentinelle apparaîtra seulement pendant la semaine de lancement de la version Switch de 13 Sentinels : Aegis Rim. Les personnes résidant à Tokyo pourront la voir jusqu'au dimanche 17 avril 2022. Atlus ne la dévoilera également que de 10 h à 18 h dans le fuseau horaire local.

Petit chanceux, va !

Les ingrédients pour un portage réussi ?

Atlus et Vanillaware ont initialement sorti 13 Sentinels : Aegis Rim sur PS4 au Japon en novembre 2019. La sortie occidentale a eu lieu en septembre 2020. Fin 2021, les sociétés annonçaient un portage du jeu sur Nintendo Switch. Cette version ajouterait de nouvelles armes pour les treize méchas jouables ! Contrairement à la sortie originale sur PS4, l'Occident a reçu le portage Switch le 12 avril 2022, soit deux jours plus tôt que le Japon. A sa sortie, la rédaction JRPGFR avait écrit un test à propos du jeu !

13 Sentinels : Aegis Rim est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Siliconera

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !