Une statue de Sentinelle inaugurée pour la sortie de 13 Sentinels !

Accueil / Une statue de Sentinelle inaugurée pour la sortie de 13 Sentinels !
Partagez l'amour du jrpg

Une statue de Sentinelle a été inaugurée aujourd'hui au Japon. Cette statue représente un mécha basé sur l'une des 13 Sentinels : Aegis Rim et est exposée à la gare JR Akihabara de Tokyo. Atlus l'a placée pour promouvoir le lancement de la version Nintendo Switch du jeu dans le pays.

Une statue de Sentinelle qui en impose !

La statue représente la 13ème Sentinelle, dans le jeu c'est Juro Kurabe qui pilote ce mécha de deuxième génération. Bien que la statue réelle soit une approximation à l'échelle 1/16 du mécha, elle a tout de même une hauteur de plus de 2 mètres ! Atlus a placé la statue dans l'espace événementiel à l'intérieur de la station près de la sortie Electric Town, de sorte que seules les personnes qui voyagent réellement entre les stations en train peuvent la voir de près.

La statue de Sentinelle apparaîtra seulement pendant la semaine de lancement de la version Switch de 13 Sentinels : Aegis Rim. Les personnes résidant à Tokyo pourront la voir jusqu'au dimanche 17 avril 2022. Atlus ne la dévoilera également que de 10 h à 18 h dans le fuseau horaire local.

Petit chanceux, va !

Les ingrédients pour un portage réussi ?

Atlus et Vanillaware ont initialement sorti 13 Sentinels : Aegis Rim sur PS4 au Japon en novembre 2019. La sortie occidentale a eu lieu en septembre 2020. Fin 2021, les sociétés annonçaient un portage du jeu sur Nintendo Switch. Cette version ajouterait de nouvelles armes pour les treize méchas jouables ! Contrairement à la sortie originale sur PS4, l'Occident a reçu le portage Switch le 12 avril 2022, soit deux jours plus tôt que le Japon. A sa sortie, la rédaction JRPGFR avait écrit un test à propos du jeu !

13 Sentinels : Aegis Rim est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Siliconera

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire