La semaine fut bien remplie pour les fans de Kingdom Hearts. Tetsuya Nomura, le directeur créatif de la franchise explique certains éléments sur le tout nouveau monde de Kingdom Hearts IV.

À l'instar des commentaires faits aux fans lors d'une séance de questions-réponses à l'occasion de l'événement anniversaire de KH à Tokyo, Nomura a profité de l'interview pour répondre à certaines questions des fans sur les éléments de KH4 montrés dans la première bande-annonce du jeu.

Le Nouveau Monde de Kingdom Hearts IV

L'élément le plus intéressant de l'interview est sans doute le commentaire de Nomura sur Quadratum, le monde dans lequel nous voyons Sora dans la bande-annonce de KH4. Il s'agit d'une terre réaliste qui ressemble beaucoup à notre propre monde. Sora est réellement plus proche du look des jeux Final Fantasy récents que du style plus cartoonesque de KH.

Tu Sora plus réaliste !

"Du point de vue de Sora, Quadratum est un monde situé à l'opposé de son propre monde et de la réalité : un véritable monde fictif", a déclaré Nomura à Famitsu, dans des commentaires traduits par l'équipe de KHInsider. "Cependant, du point de vue des habitants de Quadratum, leur monde est le vrai, et l'endroit d'où Sora et ses amis viennent est l'autre côté, le monde fictif."

À ce propos, Nomura suggère que le thème du jeu sera directement lié à cela, un tout nouveau contraste pour la série sera abordé dans ce nouvel opus.

Je préfère la nouvelle version et vous ?

Sora, plus réaliste … Et alors ?

L'un des sujets de discussion des fans a été le nouveau look de Sora, plus réaliste, qui a même abandonné ses pieds surdimensionnés pour des baskets tout à fait normales. Si beaucoup s'attendaient à ce que ce changement soit simplement dû au fait que le style artistique de KH change d'un monde à l'autre, certains craignaient que ce soit le look par défaut de Sora pour KH4.

Nomura s'est également exprimé à ce sujet, confirmant que ce look est simplement dû à la nature de Quadratum, et liant cette révélation à la bande-annonce de Donald et Dingo à la recherche de Sora dans un autre monde.

monde de Kingdom Hearts IV

"Donald et Dingo sont à la recherche d'indices sur Sora dans le monde original", explique Nomura. "Tout ce que vous avez vu dans la bande-annonce avant l'apparition du titre provient de Quadratum, et Sora y aura l'air réaliste, mais s'il retourne dans le monde original, alors les shaders le feront ressembler à Donald et Dingo."

Nomura, toujours le bon mot !

Nomura a confirmé d'autres petites informations au cours de l'interview, dont certaines recoupent des éléments révélés dans les questions-réponses des fans :

  • Le menu de commande de combat de la bande-annonce comporte une nouvelle commande, "Construire". Elle fait partie d'un nouveau système de combat basé sur le concept de Destruction et Reconstruction, et plus d'informations à ce sujet seront révélées ultérieurement.
  • Le grand mouvement de type foreuse que l'on voit dans la bande-annonce est un QTE.
  • La zone que nous avons vue dans la bande-annonce de KH4 et qui ressemble à Shibuya se trouve dans Quadratum, mais ce "Shibuya" n'a aucun rapport avec la Shibuya de The World Ends With You.

Nous ne connaissons toujours pas les supports sur lesquels le jeu sera proposé. Restez branché(e)s pour toujours plus d'informations sur le monde de Kingdom Hearts IV, le jeu a vraiment l'air d'être rempli de mystères et nous les découvrirons ensemble sur JRPGFR !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGSite

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.