L’histoire de Chrono Cross a toujours été une histoire qui demande un peu d’investissement de la part du joueur pour en tirer le maximum. C’est parce qu’il s’agit d’une histoire où l’on voyage dans le temps. Et avec le nouveau “Remaster” (s’il vous plait, lisez notre test du jeu) Chrono Cross : The Radical Dreamers, le jeu introduit un nouvel élément d’histoire qui est loin d’être anodin.

Plus précisément, Chrono Cross : The Radical Dreamers bénéficie d’une nouvelle fin, un nouvel addendum à la fin du jeu. Cette fin nous laisse le choix de l’interprétation, mais elle déclenche également un questionnement de 20 ans de spéculations sur certains personnages du jeu.

En gros, cette version de Chrono Cross comporte les mêmes douze fins que la version précédente du jeu. Mais cette version comprend également Radical Dreamers, et c’est grâce à cette partie du jeu que vous pourrez débloquer “la nouvelle fin“.

Pour ce faire, il vous suffit de terminer les deux jeux du nouveau portage (qui est un terme plus approprié pour cette production). Terminez donc Radical Dreamers (ce qui prend quelques heures) et aussi Chrono Cross. À ce moment-là, allez dans l’option “Crédit” du menu principal et regardez le générique jusqu’au bout.

Si vous avez terminé les deux jeux, une nouvelle séquence se déroulera à la fin du générique. Il s’agit d’une nouveauté pour l’édition Radical Dreamers du jeu, qui suscite un curieux débat parmi les fans.

Spoiler Alert sur la vidéo de fin de Chrono Cross: The Radical Dreamers

Magus apparaît toujours dans Radical Dreamers sous le nom de Magil. Certains pensent que cette fin permet de rétablir que Guile soit secrètement Magus. Nous n’en sommes pas sûrs, mais c’est un débat intéressant.

Même s’il s’agit de Magus, certains y verront une suggestion que Chrono Break pourrait avoir suivi la chronologie et l’univers de Radical Dreamers plutôt que celui de Chrono Cross. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGSite

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.