Nous connaissons désormais la classification de Xenoblade Chronicles 3. Comme souvent avant les sorties, les jeux obtiennent ou non une classification qui indique un âge pour jouer à tel ou tel jeu. Xenoblade Chronicles 3 n’échappe pas à cette règle. Le jeu comportera des scène violentes, des femmes en tenues légères, et cet article, quelques spoilers évidents.

Xenoblade Chronicles 3 suit l’exemple de ses grands frères !

Comme Xenoblade Chronicles 2, ce jeu fera l’objet d’une classification ESBR. En effet, Xenoblade Chronicles 3 comportera des scènes dans lesquelles les femmes sont court-vêtues, des décolletés mais aussi des combats à l’épée et armes à feu !

D’où viendrait cette classification ?

Il s’agit d’un jeu de rôle dans lequel les joueurs suivent des combattants dans un conflit entre deux nations. Dans une perspective à la troisième personne, les joueurs accomplissent des quêtes et se battent au corps à corps contre des ennemis (par exemple, des animaux, des créatures, des boss humains). Les combats sont soulignés par des bruits d’impact, des explosions et des cris de douleur. Certaines cinématiques montrent d’autres exemples de violence : des personnages empalés par une épée, un personnage qui se tire une balle hors de l’écran, un homme qui se poignarde hors de l’écran. Quelques scènes montrent du sang (par exemple, des gouttelettes tombant d’un personnage blessé, des gouttes de sang sur le visage d’un personnage). Certains personnages/créatures fantastiques sont dotés d’une armure et/ou d’une anatomie révélatrices (par exemple, un décolleté profond, des seins partiellement exposés). Certains mots fleuris apparaissent également à l’écran et dont je vous passe l’écriture.

Naturel : “Une classification ESBR pour un jeu vidéo, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ! Il me semble inapproprié d’aller chercher l’industrie du jeu vidéo sur ce sujet puisque la plupart des scènes sont suggestives et non réelles, et nous nous indignons pour cela ? Comparez avec le contexte actuel et la couverture médiatique et les images que nous voyons. Il y a là une certaine supercherie qui ne date pas d’aujourd’hui ! Et vous, amis lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet 2022 exclusivement sur Nintendo Switch ! La classification de Xenoblade Chronicles 3 indique que les plus jeunes joueurs ne devraient pas posséder le jeu.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : nichegamer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !