Dans le cadre du live de Kei et Kuro, comme promis, nous vous proposons cette pétition Yo-kai Watch 4 à travers le site Change.org.

Yo-kai watch 4 devait sortir en occident, mais suite à la fermeture de la branche Américaine de LEVEL-5, les chances de localisation se sont vues totalement détruites. Le but de cette pétition est de montrer qu’il existe bien une audience européenne pour les jeux Level-5, tout d’abord pour ses grandes qualités mais aussi pour ses univers enchanteurs et ses gameplay qui n’ont rien à envier aux grands du JRPG.

Informations sur le jeu

Vers la fin du mois de mai 2017, le créateur de la série, Akihiro Hino, souhaitait “rafraîchir la série” en raison de la baisse des ventes de Yo-kai Watch 3 par rapport à Yo-kai Watch 2. Il a également déclaré qu’un “nouveau flux” commencerait avec le quatrième film, qui permettrait de reconquérir les anciens fans de la franchise.

Les détails du quatrième jeu principal ont finalement été révélés en avril 2018, avec la sortie prévue vers l’hiver 2018 sur le Nintendo Switch. Il mettra en vedette des personnages de la série Shadowside et proposera une mise à niveau qui surprendra les joueurs.

Plus de détails sur le jeu ont également été révélés dans les magazines mensuels CoroCoro qui révélaient 10 nouvelles tribus Yo-kai pour Yo-kai Watch 4. Les nouvelles tribus sont répertoriées comme Goriki, Onnen, Mononoke, Tsukumono, Uwanosora, Omamori, Mikakunin, Oni, Izana et Mikado.

Le premier teaser du jeu est sorti le 23 juin 2018. Il a également révélé que le jeu mettra en vedette un jeune Nathan dans sa tenue Yo-kai Watch 3, ainsi que Whisper et Jibanyan dans leurs créations originales. La bande-annonce présentait également de nouveaux personnages, Jules et Abyssinyan, qui devraient figurer dans le cinquième film, Yo-kai Watch : Forever Friends. On leur montre qu’ils entrent dans le décor du jeu par certaines portes ouvertes par Alizée.

Yo-kai Watch 4 introduira une multitude de nouvelles fonctionnalités et améliorations graphiques, y compris une vue à la troisième personne avec des graphiques 3D à grande échelle plutôt que la vue descendante présente dans ses prédécesseurs. Mais l’une des fonctionnalités principales est le nouveau système de combat impliquant des humains utilisant le Yo-kai Watch pour combattre les Yo-kai. Ce système de combat s’appelle Yo-ki, dans lequel le personnage peut tirer différents coups et assister au combat.

Merci à tous pour votre participation et faisons du JRPG un genre phare des pays francophones !

Je participe à la pétition Yo-kai Watch 4 !

4.7 11 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.