Square Enix vient de révéler qu'une figurine de Terra serait en vente bientôt. Terra est un personnage emblématique de Final Fantasy VI et de nombreux collectionneurs aimeraient posséder ce genre de pièce. Surtout, qu'à sa sortie mondiale, la figurine devrait sortir en peu d'exemplaires. Apprêtez-vous à rire !

En avant les collectionneurs de figurines !

La série Final Fantasy est l'une des plus anciennes franchises japonaises de jeux vidéo, et elle compte de nombreux fans inconditionnels dans le monde. Ces derniers n'hésitent pas à posséder une collection d'objets réels de la franchise. C'est pourquoi cette figurine de Terra est in-dis-pens-able !

Nous savons qu'il existe des figurines très coûteuses basées sur des jeux populaires. Elles sont, de plus, vendues en un clin d'œil ! Mais la dernière figurine de Square Enix établit probablement un nouveau record de prix !

Prêt pour une hypothèque pour une figurine de Terra ?

Bien que je pourrais écrire de bien belles choses à son sujet, je vais vous décrire un peu cet objet de collection.

Cette figurine proposera de nombreux détails et elle sera proposée à l'échelle 1/6ème. Une grande statuette donc ! 600 pièces sortiront mondialement ! Et pour vous offrir cette petite merveille, vous collectionneurs et fans de FFVI, vous devrez débourser presque 100 fois le montant du collector de Xenoblade Chronicles 3 ! Oui, oui, faites le calcul, vous devrez payer à Square Enix le montant exorbitant de 11500 dollars soit près de 10650€ !!! Vous avez bien lu 10650 Euros ! Sacré investissement ! Regardez donc le tweet correspondant.

Naturel : "Collectionneur, oui. Je collectionne diverses choses. J'aime la licence Final Fantasy, j'adore Square Enix, mais là, nous dépassons l'entendement ! Le sens commun de la raison est dépassé et, vous ferez bien ce que vous voulez, mais cette figurine de Terra, aussi belle soit elle, restera loin de moi ! Mon anniversaire c'est le 28 avril, pensez à moi !"

Les revendeurs déjà sur le coup !

Le prix inattendu pratiqué par Square Enix pour cette figurine dissuade certains fans de la série d'envisager l'achat de cette magnifique œuvre d'art. Un nombre important de fans de Final Fantasy ont commenté le message Twitter relatif à la figurine Terra, indiquant qu'ils ne seraient pas capables de payer un tel prix pour une figurine. Comme c'est étonnant !

Kuro : "Bonjour Monsieur Square Enix, je ne pense pas que proposer une figurine d'un jeu que vous venez de Pixel Remasteré avec les doigts de pied soit une bonne idée. L'argent c'est bien, mais parfois, il faut savoir aussi faire de bons jeux, au lieu de nous fournir un remake en bouille de pixels et avec cela nous proposer un produit dérivé de qualité à 11.000 P****** de poké-dollars, c'est tout pour moi, belle journée !"

Ceci étant dit, la figurine va se vendre très rapidement, et certaines d'entre elles pourraient même finir dans les mains de revendeurs. Et comme d'habitude, ces braves gens vont probablement revendre la figurine à un prix encore plus élevé.

La figurine Final Fantasy VI Terra sortira le 28 juillet 2023. Selon Square Enix, 150 pièces resteront au Japon. Et si à défaut, vous voulez retenter l'aventure FFVI, moins onéreuse, n'éhsitez pas à consulter le test du remaster par la rédaction JRPGFR !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Dualshockers

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !