Oyé, oyé lecteurs assidus ! Shining Force II vient de rejoindre le service Nintendo Switch Online ! En fait, il s'agit plus d'un groupement de jeux dont fait partie le TRPG de 1993. Vous retrouverez, avec Shining Force II, deux autres jeux !

Trois jeux rétro dont Shining Force II !

Pour les puristes, fans et autres joueurs et joueuses de RPG, Shining Force II s'invite sur la console Nintendo Switch. Accompagné par le shoot'em up Space Harrier II et le jeu de flipper Sonic The Hedgehog Spinball. Les jeux sont disponibles dans le cadre de l'option d'abonnement Nintendo Switch Online + Expansion Pack qui donne accès aux titres Nintendo 64 et Sega Genesis sur le service.

Un flashback de 30 ans !

A l'époque, j'avais donc 11 ans quand ce jeu sortait ! Initialement sorti sur Sega Genesis et Mega Drive au Japon en 1992, et un an plus tard en Europe et aux États-Unis. Il a été développé par Sonic ! Software Planning B (Golden Sun sur GBA), qui est devenu plus tard Camelot. Le jeu est ressorti plus tard sur la console virtuelle Wii, sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans le cadre de la Sonic's Ultimate Genesis Collection, sur PC via Steam, et sur les appareils mobiles IOS et Android dans le cadre du pack Shining Force Classics.

Bien qu'il se déroule dans le même monde, le jeu n'est pas directement lié au premier titre Shining Force, et suit Bowie alors qu'il rassemble une force pour empêcher le seigneur démon Zeon de briser le sceau de son pouvoir.

Mais Shining Force II, c'est quoi ?

Il s'agit d'un tactical-RPG (TRPG) au tour par tour dans lequel vous dirigez une équipe de combattants en tout genre : la Shining Force ! Très classique, les combats se déroulent au tour par tour dans des cases depuis lesquelles les personnages utilisent leurs compétences. Ils peuvent, évidemment, se déplacer. Des équipements spécifiques, des compétences, des magiciens, un grand méchant Zéon qui doit être arrêté par Bowie, le héros !

Shining Force II arrive sur le service Nintendo Switch Online ce mois-ci. Le jeu est disponible sur nombreuses plateformes anciennes et plus récentes.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : RPGamer et Wikipédia

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !