Vous avez aimé jouer à Elden Ring ? Et bien vous pourrez bientôt sortir vos émulateurs Game Boy pour jouer au démake d’Elden Ring. L’information nous vient d’EUROGAMER qui nous a fait le plaisir de proposer cet article ce matin sur son site internet … Un lundi qui commence bien !

L’histoire de la création du démake d’Elden Ring

Shin, un utilisateur de Reddit, est en train de réaliser un démake jouable de l’épopée de FromSoftware sur la Game Boy originale. Le développeur utilise une technologie qui permet “facilement” de créer des jeux dans le style Game Boy. Si ça vous intéresse, voici leur site officiel : https://www.gbstudio.dev/ (Il faut tout de même avoir une bonne expérience en développement pour s’approprier ce logiciel).

L’entre-monde en a été réduit aux nuances de verts emblématiques de la console portable de Nintendo, dans un mouvement de déplacement vertical, de bas en haut.

Voici quelques images du jeu, c’est assez drôle, mais dans le bon sens du terme.

(Il se peut que la vidéo ne soit plus accessible dans quelque temps si le créateur de la chaîne n’a pas d’abonnement Prime)

Le jeu se rapproche le plus des jeux du genre Legend of Zelda, avec ses mignons personnages en pixels et ses combats à l’épée.

Kuro : “Étant moi-même développeur, ça m’éclate ce genre de projet ! Je connais déjà la technologie utilisée par le développeur, il me tarde de m’essayer à un nouveau projet … Quand j’aurais le temps …”

Le clip partagé par Shin sur Reddit est sa version de la Chapelle de l’anticipation.

Le créateur partage également son processus sur sa chaîne Twitch, afin que vous puissiez observer le jeu prendre progressivement forme.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu de FromSoftware subit un retour en arrière dans le temps. En début d’année, un démake de Bloodborne est sorti sur PC et s’est avéré incroyablement populaire.

La même équipe travaille maintenant sur Bloodborne Kart, un jeu de course bizarre qui se déroule dans les rues gothiques de Yharnam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Eurogamer, ShintendoTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.