Aquaplus et Shiravune ont annoncé que Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten sortira le 8 septembre dans le monde entier.

Bien que Monochrome Mobius ne contienne pas le mot "Utawarerumono", et heureusement, parce que le titre est déjà bien assez long, le jeu a été annoncé en novembre dernier lors de la diffusion en direct du 20e anniversaire d'Utawarerumono et se déroule dans le même univers, certains personnages de la licence faisant leur retour.

Bande-annonce de Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten

Kuro : "Cela me désole, encore une fois, en voyant ces images, que les fans de J-RPG passeront à côté d'une localisation française. La description de l'histoire, ci-dessous, donnant clairement envie de s'essayer au nouveau titre d'Aquaplus !"

L'univers et l'histoire de Monochrome Mobius

Dans la petite province d'Ennakamuy, aux frontières du grand empire de Yamato, vivait un jeune homme avec sa mère et sa sœur. Un jour, à la demande du seigneur local, le jeune homme fut envoyé en mission. C'est alors qu'il croisa une jeune fille encore inconnue à ce jour.

Ce sont les mots qu'elle a prononcés qui l'ont choqué : elle dit à l'homme que son père serait toujours en vie.

Voyant en elle une trace de son père et décidant d'apprendre la vérité, le jeune homme partit avec la jeune fille vers le pays légendaire d'Arva Shulan, un pays qui n'apparaît pas sur la carte.

Confronté à des épreuves et des périls, le garçon se lance à la poursuite de son père. Il rencontre de nouveaux amis et camarades qui se joignent à lui dans sa mission. Il y aura des luttes et des victoires, des échecs et des séparations. Mais un jour, cet homme sera chanté dans les légendes.

Monochrome Mobius

Les personnages

Oshtor

Monochrome Mobius

Voix : Kentaro Tone
Un jeune homme vivant dans la province frontalière d'Ennakamuy. Il vit avec sa mère Torikori et sa jeune sœur Nekone, et bien qu'il soit encore jeune, il possède une discipline et un sens aigu du bien et du mal. Sa rencontre avec la mystérieuse Shunya le pousse à s'interroger sur la mort de son père, et il part dans un pays inconnu pour trouver des réponses.

Shunya

Monochrome Mobius

Voix : Yuko Minaguchi
Une jeune fille dont le chemin a croisé celui d'Oshtor par hasard ou par destin. Sans artifice et avec un visage de bébé, ses paroles et ses actes suscitent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses. Elle informe Oshtor que son père, qu'il considérait comme un martyr, est toujours en vie, et les deux personnages entreprennent un voyage ensemble.

Munechika

Voix : Saori Hayami
La fille de Murasame, le souverain d'Izumo. Aussi réservée et polie qu'elle puisse paraître, Munechika fait preuve d'un esprit guerrier. Elle assiste Oshtor et le rejoint dans sa mission.

Mikazuchi

Voix : Yuya Uchida
Un jeune homme qui a fait irruption chez Oshtor alors qu'il s'entraînait. Mikazuchi est fort et un peu effronté, mais il ne plie jamais devant rien, et un courant d'intégrité traverse tout ce qu'il fait. Un bon ami d'Oshtor et un bon rival aussi, les deux s'encouragent mutuellement.

Au Japon, la sortie du titre est prévue sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. En Occident, le jeu sera une exclusivité Steam publiée par Shiravune, avec des voix japonaises et des textes en anglais, japonais et chinois traditionnel. Le site anglais d'Aquaplus ne mentionne pas de sortie sur PlayStation, mais nous vous tiendrons au courant si une localisation anglaise des versions sortira sur consoles. Oui, car encore une fois, pas de français pour la licence chez nous.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : aquaplus.jp, RPGSite

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !