Atlus a diffusé la vidéo du Summoners Guide vol.2, détaillant le décor du jeu et l'exploration des donjons. Il fait suite au premier volet de la série vidéo publié le mois dernier, qui détaillait le système de combat du jeu.

Vous trouverez ci-dessous, la vidéo de la chaîne YouTube japonaise d'Atlus qui propose des sous-titres en anglais via la fonction de sous-titre.

Descriptif de la vidéo Summoners Guide vol.2 de Soul Hackers 2

Petit rappel de l’histoire

Aion prédit que l'humanité touche à sa fin (... ça commence bien). Cinq sources d'énergie spirituelle, connues sous le nom de Covenants (contractants), sont au cœur de tout cela. Comme leur nom l'indique, ils représentent un "contrat". Les Covenants ont une histoire profonde et on dit qu'ils sont le lien qui relie les humains et Dieu. Lorsque les cinq alliances seront réunies, la mythologie veut que le Grand Maître apparaisse dans notre monde.

Summoners Guide vol.2
Source : Atlus

Kuro : "Avant de continuer, j'aimerais mettre à jour vos connaissances dans la licence des (Shin) Megami Tensei, dont Soul Hackers 2 fait partie, pour vous expliquer un concept contenu dans cette vidéo. Un COMP, également connu sous le nom de Terminal de bras, est un dispositif couramment utilisé dans la franchise Megami Tensei. Il s'agit de l'ordinateur portable (ou smartphone) que de nombreux personnages peuvent utiliser pour communiquer avec des entités démoniaques, les transporter et les invoquer à l'aide du programme d'invocation des démons. Il s'agit de l'un des éléments les plus courants dans les jeux Megami Tensei."

Source : Megamitensei Fandom

Une organisation secrète connue sous le nom de Phantom Society tire les ficelles en coulisse et souhaite appeler le Grand Maître. Elle est dirigée par une personne connue sous le nom de Masque de fer. Grâce aux COMP, les agents d'Aion et les Devil Summoners affrontent le masque de fer pour arrêter l'apocalypse qui se prépare.

La maîtrise des lieux et des ennemis

Des lueurs démoniaques de couleur rouge peuvent être croisées dans les donjons. Elles vous traqueront dès qu'ils auront remarqué votre présence, et si elles vous touchent, le combat commence et l'ennemi commence le combat en premier. Essayez d'attaquer ces lueurs rouges avec l'épée de Ringo pour commencer le combat en premier.

Summoners Guide vol.2
Source : Atlus

Vous pouvez également contourner les lueurs ennemies abattues pour éviter le combat (un peu comme dans Tokyo Mirage Session). Une attaque bonus peut se déclencher lorsque vous combattez un ennemi qui a été mis à terre en le frappant avant de commencer le combat. Vos alliés attaqueront tous les ennemis au début du combat, ce qui fera pencher la balance en votre faveur.

Une bonne idée, la reconnaissance !

En entrant dans un donjon, Ringo enverra ses démons en reconnaissance. Vous pouvez retrouver les démons envoyés en reconnaissance en explorant le donjon. Ils peuvent trouver des objets ou vous aider d'une autre manière, par exemple en vous soignant. Essayez de trouver et de parler à vos alliés démoniaques dans les donjons.

Source : Atlus

Lors de la reconnaissance des démons, les démons alliés peuvent vous présenter d'autres démons qui apparaissent dans le donjon. Vous pouvez négocier avec les démons pour conclure un contrat et les recruter. Les démons peuvent être placés dans des COMP pour donner accès à leurs compétences. Les faiblesses de l'utilisateur du COMP changent en fonction du démon utilisé, alors assurez-vous de les ajuster en fonction de la situation.

Summoners Guide vol.2
Source : Atlus

La sortie de Soul Hackers 2 est prévue le 26 août sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.