Famitsu a publié une longue interview de Tetsuya Nomura, couvrant les 20 ans de Kingdom Hearts et l'événement, ainsi que les nouvelles annonces de Kingdom Hearts IV et Missing-Link. Nous avons omis les questions-réponses qui avaient déjà été publiées dans l'interview en ligne.

Le contenu de l'interview de Nomura pour les 20 ans de Kingdom Hearts

Famitsu : J'ai été surpris par la reconstitution fidèle des environs de Shibuya Hikarie, le lieu où s'est déroulé l'événement, dans la bande-annonce de Kingdom Hearts 4. La vidéo a été réalisée avec Unreal Engine 4, mais avec le passage à Unreal Engine 5, il semble que les graphismes seront encore plus impressionnants.

Nomura : Actuellement, nous avons déjà commencé à travailler avec l'UE5, donc ce sera peut-être la seule fois où nous vous montrerons des images avec l'UE4. La prochaine fois que nous montrerons le jeu, ce sera en UE5.

Famitsu : La pièce où Sora se réveille se trouve aussi à Shibuya ?

Nomura : Elle est située à Minami-Aoyama. Cependant, l'emplacement de l'unité principale est différent de ce que vous voyez depuis le balcon, donc l'équipe d'Osaka passera plus tard pour faire des repérages et faire des ajustements.

Famitsu : Melody of Memory mettait en scène une femme familière du . Elle n'était qu'une voix, mais apparaîtra-t-elle dans KHIV ?

Nomura : C'est encore un secret. Comme je l'ai dit lors de l'événement, il fut un temps où je ne savais pas si je choisirais KHIV ou VERUM REX comme prochain projet. Cependant, elle est un personnage central de VERUM REX.

Famitsu : Je vois.

Nomura : Il semble y avoir beaucoup d'attente pour VERUM REX à l'étranger (sourire amer). Lorsque Yozora a été introduite pour la première fois dans KHIII, j'ai eu l'impression que sa réception était moins qu'accueillante, mais je suppose que ce n'était pas le cas.

Famitsu : Le logo a été redessiné.

Nomura : Avec le début d'une nouvelle histoire, nous avons saisi l'occasion de simplifier la police de caractères. Cependant, nous voulions conserver l'aspect "KH" malgré la nouvelle simplicité, il a donc fallu beaucoup d'essais et d'erreurs pour parvenir à un design qui trouve le bon équilibre.

Famitsu : Un an s'est écoulé depuis KHIII, et le design de Sora dans KHIV est donc légèrement plus mature. Ses cheveux sont soyeux et réalistes, et même l'impression qu'il dégage a changé.

Nomura : Même lorsque nous travaillions sur KHIII, il y avait des discussions au sein de l'équipe sur le degré de réalisme des personnages. Nous aurions certainement pu rendre les cheveux soyeux dans KHIII si nous l'avions voulu. Cette fois-ci, comme nous repartons à zéro avec l'Arc du Maître Perdu, nous avons décidé de faire des changements radicaux. Les apparences [des personnages] correspondent également à la nature du monde [dans lequel ils se trouvent].

Famitsu : J'espère que nous retrouverons Sora dans son apparence de KHIII. Le design de ce nouveau costume a-t-il été finalisé ?

Nomura : Non, pas encore. Il se peut qu'il y ait encore quelques modifications, notamment au niveau des détails. Quant à la silhouette, je pense qu'elle sera similaire à celle de cette bande-annonce.

Famitsu : Le Maître des Maîtres et ses six disciples, les "Maîtres perdus", ont disparu après la guerre des Keyblades dans Unchained χ. Que leur est-il arrivé ?

Nomura : Même si nous n'avons pas montré ce qui s'est passé exactement, nous savons que cinq des Prédicateurs, à l'exception de Luxu, ont disparu après la guerre des Keyblades.

Famitsu : Ils ont donc disparu. Mais dans l'épilogue de KHIII, Luxu "convoque" ses disciples et ils sont réunis. Les Maîtres perdus représentent-ils une menace pour Sora et ses amis ?

Nomura : Pour faire simple, les Maîtres Perdus sont une force opposée comme l'Organisation XIII. Cependant, ils n'ont pas tous les mêmes intentions. Leurs motivations seront nouvellement décrites dans KHIV, donc en ce sens, j'espère que vous apprécierez cette nouvelle saga dès le début.

Famitsu : Qui sont les deux personnes portant un manteau noir dans la bande-annonce ? L'un d'eux semble être le Maître des Maîtres...

Nomura : C'est encore un secret (rires). Au fait, en plus d'Oka (Masaru Oka) qui a travaillé avec moi sur les scénarios de la série KH jusqu'à présent, j'ai demandé à Ishibashi (Akiko Ishibashi), une nouvelle venue dans la série KH, de nous rejoindre pour écrire le scénario de KHIV. C'est le début de notre équipe de 3 personnes.

Famitsu : Pourquoi avez-vous demandé à Ishibashi de vous rejoindre ?

Nomura : La principale raison est la façon dont elle aborde les nouveaux utilisateurs, du point de vue de quelqu'un qui n'a aucune expérience de la série KH. Elle a fait un excellent travail en intégrant les valeurs et les principes des personnages dans NEO : The World Ends With You et d'autres œuvres, et je pensais que sa façon de penser serait bien adaptée à KH.

Famitsu : À propos de la jauge EX en bas à droite… ?

Nomura : Veuillez attendre de recevoir plus d'informations à ce sujet.

Famitsu : Changeons de sujet, qu'avez-vous demandé pour les nouvelles chansons utilisées dans la bande-annonce ?

Nomura : J'ai demandé un sentiment d'anticipation vers la fin de la bande-annonce, pour qu'on ait l'impression d'attendre l'apparition d'un héros. C'était très difficile, car j'ai dû demander à la dernière minute que la durée de la chanson soit adaptée à celle de la vidéo. Pour la chanson de Missing-Link, je voulais qu'il y ait des voix tout au long de la chanson, donc le refrain a été inclus dans cette bande-annonce.

Famitsu : Que sont les "sociétés qui s'étendent et se ramifient comme des veines" mentionnées dans la bande-annonce ?

Nomura : KH Missing Link se déroule environ 4 générations après l'époque d'Ephemer. Ses descendants ont chacun formé leur propre société : la famille principale qui porte sa lignée est la "Société des Successeurs", tandis que la famille secondaire est la "Société des Non-Successeurs".

Tout comme dans KHIV, nous réfléchissons à la manière d'aborder les nouveaux utilisateurs et avons demandé à Fukazawa (Ruiko Fukazawa), une autre nouvelle venue dans la série, d'écrire le scénario.

Famitsu : La Keyblade semble être renforcée par la mise en place de "pièces", qui ont la forme de figurines. C'est assez unique.

Nomura : Nous voulions qu'elles aient l'air riches, alors nous les avons faites sous la forme de figurines. Les pièces peuvent être obtenues non seulement par le gacha, mais aussi sur le terrain. Par exemple, vous pouvez recevoir un message disant "___ pièces sont actuellement disponibles à ___ à Shibuya".

Famitsu : Dans la bande-annonce, j'ai repéré des pièces qui ressemblaient à Terra, entre autres personnages. Terra est un personnage qui vient d'une époque bien postérieure à Missing-Link. Ces pièces ont-elles été créées pour les besoins du jeu ?

Nomura : Le but de cette association [entre les personnages et les pièces] est de collecter des informations sur le passé, le présent et le futur de tous les mondes. Chaque pièce fournit des informations sur son personnage à toutes les époques, et vous pourrez vous servir de ses capacités pour combattre.

Famitsu : Je vois. Les combats ressemblent à l'action dans KHIII.

Nomura : Le projet a démarré en parallèle avec KH Union Cross. Nous savions que si nous devions créer la prochaine itération mobile de KH, nous devions nous assurer qu'elle serait similaire aux jeux principaux afin de satisfaire le public. Il était donc inévitable que nous cherchions à créer une expérience proche de l'action que l'on trouve dans ces titres.

Famitsu : Collectionner des pièces ressemblant à des figurines semble intéressant, et les combats multijoueurs ont l'air plutôt amusants.

Nomura : Nous essayons de créer des choses pointues que nous ne pourrions peut-être pas accomplir dans les jeux de la gamme principale. Nous attendons avec impatience le test bêta fermé prévu pour cet automne.

Famitsu : Vous avez mentionné que vous avez ajouté des scénarios supplémentaires à KH Dark Road, plus que ce qui était prévu à l'origine.

Nomura : Au départ, nous avions prévu d'inclure les camarades de classe, ainsi que de nous plonger davantage dans les compagnons de Xehanort. Cependant, en raison d'un changement de plan, j'ai demandé à Kanemaki (Tomoco Kanemaki), qui a également travaillé sur KH 358/2 Days et écrit les adaptations des light novels de la série, de mettre au point un scénario avec un nombre limité d'histoires. Le plan a ensuite été modifié et j'ai demandé aux scénaristes de l'équipe de faire des ajustements pour se concentrer uniquement sur Xehanort. Cependant, j'ai estimé que nous perdions trop en faisant toutes ces coupes, et j'ai donc décidé de les rajouter à la fin. Comme je l'ai dit lors de l'événement, vous apprendrez même pourquoi Maître Xehanort est devenu chauve (rires).

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Khinsider

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.