Hier, Square Enix annonçait la sortie d'Echoes of Mana, le nouveau jeu mobile de la licence Mana à arriver sur nos téléphones et autres appareils mobiles. Je suis pas content, mais d'abord ...

Parlons scénario

CP Officiel de Square Enix : "Guidés par la Déesse Mana, les joueurs partent à l’aventure à travers les mondes à la recherche de l’Epée Sacrée. En chemin, ils croiseront des visages emblématiques des jeux Mana et feront aussi la rencontre de nouveaux personnages."

Echoes of Mana

Nous sommes ravis de vous proposer un tout nouveau jeu Mana sur mobile ” déclare Akira Haruta, producteur d’Echoes of Mana. “J’espère qu’il deviendra un endroit spécial où les fans de la franchise Mana pourront se réunir

Mais c'est quoi le problème avec Echoes of Mana ?

Kuro : "Tu sais parfois (parce que pour le coup je te tutoie Square Enix), prendre tous les personnages d'une licence et les mettre dans un jeu mobile avec un scénario qui sert seulement le Gacha ... bha ce n’est pas ouf, on ne va pas se mentir."

Graphiquement, on est sur une adaptation visuelle à la Another Eden qui pour le coup est le seul Gacha mobile que je conseille en règle générale, car c'est le seul qui a plus de 5 ans d'existence et qui est toujours en activité aujourd'hui avec un système d'invocation qui est pour le coup totalement optionnel. Le souci c'est qu'Another Eden est sorti il y a 5 ans. Echoes of Mana est tout récent et nous a été vendu comme un tout nouveau jeu sur mobile.

Echoes of Mana

Au niveau du gameplay, on est sur de l'Action-RPG moins (moins). Les personnages sont plats et animés avec le moins d'efforts possibles. Nous sommes sur un style de personnages prédécoupés avec une animation indépendante pour chaque membre du corps. Cela fonctionne dans un tour par tour, pas sur un jeu d'action. Les commandes sont simples, une attaque classique et quelques attaques spéciales. La possibilité de choisir des personnages de support et d'en changer lors des combats est juste là pour avoir le plus de personnages possibles et donc de passer à la caisse.

Quant on voit la qualité du projet, on se rend vite compte que Echoes of mana est un Gacha random avec un skin Mana et qu'il n'apporte rien à la licence comme la plupart des jeux mobiles Square Enix. Nous aurions peut-être voulu un jeu mieux pensé qui sait se différencier des milliers de clones qui existent déjà dans les stores mobiles.

En parlant de la boutique en jeu, nous sommes sur les mêmes tranches de prix que sur Genshin Impact, qui lui, pour le coup est plus qualitatif et apporte un vent de fraîcheur de par son originalité. Les prix sont exorbitants, tellement, que je me demande si ce n'est pas trop de dire que parfois la nostalgie ne pardonne pas tout. À proscrire de toute urgence !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.