Nintendo vient de détailler les fondamentaux des combats de Xenoblade Chronicles 3, via le site Internet japonais de Nintendo. Nous allons voir dans cet articles les différents rôles de combat du jeu et quelques nouveaux ajouts au système de combat du jeu. Let's fight !

Comment se battre dans le vaste monde de Xenoblade Chronicles ?

Comme dans les autres jeux Xenoblade Chronicles, le vaste terrain est habité par une grande variété de créatures. Allant de bestioles faciles à vaincre à d'énormes ennemis qui sont très difficiles à vaincre au début de l'aventure. Ce sera au joueur de choisir de combattre ou de fuir les adversaires les plus forts. Même si le monstre est d'un rang un peu plus élevé, n'hésitez pas à le défier.

Trois rôles dans les combats de Xenoblade Chronicles 3 !

Noah et six autres personnages peuvent être contrôlés, chacun ayant son propre rôle dans le combat. Il existe trois types de rôles : Attaquant, Défenseur et Guérisseur. Chacun a des forces et des faiblesses différentes, il faut donc utiliser les rôles assignés pour tirer le meilleur parti de la bataille.

  • L'attaquant

Ils sont bons en attaque et sont capables d'infliger de lourds dégâts depuis les flancs et le dos de l'ennemi. Ils sont essentiels pour le groupe, mais sont souvent ciblés par l'ennemi. Il est important de maintenir les attaquants dans des positions avantageuses tout en esquivant les attaques ennemies.

  • Le défenseur

Les défenseurs sont doués pour la garde et l'esquive. Ils attirent les assauts des ennemis pour empêcher leurs amis d'être pris pour cible. Les attaquants et les soigneurs sont plus susceptibles d'être pris pour cible par les ennemis lorsqu'ils utilisent leurs techniques, les défenseurs doivent donc s'efforcer de protéger leurs amis.

  • Le soigneur

Les soigneurs permettent de récupérer des points de vie (HP). Mais également soutenir les offensives et les défenses des alliés, et puis, bien entendu, ranimer les camarades tombés au champ de bataille. Sans eux, les HP de vos compagnons diminueront régulièrement au fur et à mesure des attaques ennemies, c'est donc un rôle très important ! Surtout lors des combats contre des ennemis puissants. Comme les attaquants, les soigneurs sont souvent la cible des ennemis, et il faut faire attention à leur positionnement.

Conseils et astuces pour les combats dans Xenoblade Chronicles 3

Le ciblage

Les ennemis auront tendance à cibler les Attaquants et les Soigneurs plus souvent, et ceux-ci seront marqués par des lignes rouges. Le joueur voudra utiliser les Défenseurs pour être ciblés par les ennemis afin d'absorber les dégâts, et leurs lignes de cible deviendront alors bleues.

Naturel : "Ces lignes de ciblage me rappellent le système de ciblage dans FFXII. Qu'en pensez-vous ?"

La portée des soins

Eunie tiendra le rôle de Soigneuse dans le groupe. Sa compétence "Cercle de soins" rendra des HP à tous les membres de l'équipe dans cette zone. Les attaquants et défenseurs pourront venir se soigner en rentrant dans ce cercle et repartir au combat une fois la vie rétablie !

Cercle de soins

La flexibilité du positionnement dans les combats de Xenoblade Chronicles 3

Les Attaquants peuvent faire le plus de dégâts depuis les côtés et l'arrière de l'ennemi. Quand l'ennemi cible l'Attaquant, le Défenseur doit rester proche pour encaisser les attaques. Alors que le Soigneur doit rester prêt à soigner les alliés. Mais si l'ennemi cible le Défenseur, l'Attaquant peut alors attaquer les flacs de l'ennemi ! En fonction de la situation, faites attention à la position des alliés dans les trois rôles et attaquez en tenant compte des points de vie de chacun.

Déplacement rapide

Un personnage peut se déplacer rapidement tout en rengainant son arme après une attaque. Le joueur trouvera cela particulièrement utile pour mettre l'Attaquant dans une position d'attaque appropriée.

Les changements de personnages

Le joueur peut passer d'un personnage à l'autre (Noah, Lanz, Eunie, Mio, Taion, Sena) à tout moment, en déplacement ou en combat. Quel que soit le personnage que vous contrôlez, les autres membres du groupe agiront de leur côté.

Xenoblade Chronicles 3 sortira exclusivement et mondialement sur Nintendo Switch le 28 juillet 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGsite

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !