L’éditeur Nippon Ichi Software et le développeur Vanillaware ont publié une deuxième bande-annonce pour GrimGrimoire OnceMore. Le jeu est un portage du jeu éponyme avec plus de fonctionnalités.

Cette bande-annonce, baptisée “Lesson”, présente les bases du système de combat, qui consiste à invoquer des familiers grâce au pouvoir des grimoires. Mais avant de vous présenter la bande-annonce, un petit rappel du jeu venant d’un de nos précédents articles.

GrimGrimoire OnceMore, mais qu’en est-il de l’histoire ?

Lors de son premier jour à l’école, la protagoniste et sorcière novice Lillet est piégée dans une boucle temporelle de cinq jours qui voit l’académie entière détruite. Elle doit en apprendre davantage sur le mystère de la boucle tout en sauvant les habitants de la tour pour trouver un moyen de se libérer, en commandant des familiers et des sorts pour vaincre ses ennemis.

GrimGrimoire
Image du soft original de 2007

Quelles seront les améliorations ?

GrimGrimoire OnceMore est en cours de développement pour la PS4 et la Nintendo Switch et contiendra quelques améliorations pour remédier aux déficiences de la version originale. L’écran large, les illustrations et les graphismes en haute résolution seront au rendez-vous.

Au niveau du gameplay, des fonctions d’avance rapide pour les combats et l’histoire, ainsi que la sauvegarde en milieu de mission, amélioreront l’expérience de jeu. Des ajustements de difficulté permettront également d’apporter plus d’équilibre au soft.

Un arbre de compétences ajoutera également un élément de progression et permettra aux joueurs d’améliorer leurs unités. De plus, un nouvel ensemble de sorts appelé “Great Magic” sera ajouté, à travers quatre éléments conférant de nouveaux effets.

Pour lire l’article en entier, vous pouvez suivre ce lien !

La toute nouvelle bande-annonce

GrimGrimoire OnceMore sortira sur Nintendo Switch et PS4 le 28 juillet 2022 au Japon. Aucune information sur une sortie européenne pour l’instant.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.