Le dernier rapport de Sensor Tower indique que la société HoYoverse (Genshin Impact) a récolté près de 3 milliards de dollars dans le monde. Cet argent provient des personnes qui dépensent de l’argent dans la boutique du jeu. Pour rappel, le jeu a fait ses débuts en septembre 2020 sur les appareils mobiles Android et Apple iOS, ainsi que sur la PS4 et le PC. Les informations de Sensor Tower ne prennent pas en compte les versions PS4, PS5 ou PC.

Cela montre une croissance continue pour le jeu. Par exemple, l’une des premières mises à jour indiquait qu’au cours des deux premières semaines, Genshin Impact avait gagné plus de 100 millions de dollars. Les versions mobiles ont rapporté 1 milliard de dollars en mars 2021. Sensor Tower a également noté que la société a gagné 2 millions de dollars grâce aux achats des utilisateurs mobiles dans l’année qui a suivi sa sortie.

Une grosse partie des recettes provient de la Chine. Cependant, les deuxième et troisième pays qui dépensent le plus d’argent pour ce jeu sont le Japon et les États-Unis, respectivement. Les propriétaires d’Iphones sont légèrement plus nombreux à dépenser de l’argent pour le jeu que ceux qui possèdent des appareils Android. En Chine, 65,7 % des achats proviennent de l’App Store. 50,5 % proviennent de la boutique mondiale  d’Apple.

Genshin Impact
Argent !

Les données de Sensor Tower ont également examiné le succès actuel de Genshin Impact sur les appareils mobiles en 2022. Elles indiquent que le jeu a rapporté 567 millions de dollars dans le monde au premier trimestre 2022. Le deuxième jeu le plus populaire, selon ses données, est Lineage W, qui a rapporté 272 millions de dollars au cours de la même période.

Cette annonce intervient alors que les activités de Genshin Impact sont temporairement ralenties en raison de problèmes liés à la pandémie. HoYoverse a annoncé que la mise à jour 2.7, qui devait apparaître après la fin de la bannière Ayaka rerun le 10 mai 2022, sera retardée. La société n’a pas précisé comment elle allait gérer le calendrier du jeu à l’avenir. Cependant, elle a promis une sorte de “compensation” pour les joueurs afin de compenser les circonstances. Par le passé, HoYoverse a offert des primo-gemmes en guise de compensation pour les bugs et la maintenance.

Genshin Impact est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et appareils mobiles. Nous rappelons que Genshin Impact est un Gacha. Le caractère aléatoire du concept de tirage peut être mauvais pour la santé de votre portefeuille !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Siliconera

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.