Le producteur Shinichi Kameoka, évoque l’absence de Mother 3 en occident. Le classique culte de Nintendo, Mother 3, n’est toujours pas sorti en chez nous, et son producteur a été interrogé sur les raisons de cette situation. Lors d’un entretien avec Kit et Krysta, anciens employés de Nintendo Treehouse, sur leur nouveau podcast, le producteur Shinichi Kameoka s’est vu demander directement pourquoi Mother 3 n’avait jamais vu le jour en dehors du Japon.

L'absence de Mother 3 en occident
Source : Eurogamer

Shinichi Kameoka répond sur l’absence de Mother 3 en occident !

Kameoka : “Personnellement, je pense que le plus gros argument de vente de Mother 3 est le style d’écriture unique de son créateur, Shigesatao Itoi. Traduire le charme et les nuances de son écriture dans d’autres langues est un véritable défi. C’est peut-être pour cela qu’il a fallu attendre si longtemps avant d’envisager une sortie internationale de Mother 3.”

Un jeu qui suscite de l’impatience du côté des fans !

Mother 3 est initialement sorti sur Game Boy Advance en 2006. Malgré la pression des fans et les diverses rééditions de Mother/Earthbound, la troisième entrée de la série n’a jamais atteint les côtes occidentales. En 2016, une version du jeu a été relancée via la console virtuelle de la Wii U, à l’occasion du dixième. Mais là encore, le jeu n’a été lancé qu’au Japon et pas ailleurs. Au fil des ans, de nombreux rapports ont suggéré qu’une sortie occidentale avait été envisagée, mais finalement abandonnée par Nintendo en raison de préoccupations concernant certains éléments de l’histoire du jeu.

L'absence de Mother 3 en occident
Source : jeuxvideo.com

Mother 3 aborde des thèmes sombres, comme la mort et un suicide implicite. De plus, la tribu Magypsy du jeu, un groupe représenté avec des silhouettes masculines et des poils sur le visage, mais qui se fait passer pour des femmes, a suscité des interrogations en raison des parallèles avec certains stéréotypes datés.

L'absence de Mother 3 en occident
Source : Stepstone challenge digital

En attendant, les deux premiers jeux Earthbound/Mother sont disponibles en ligne sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Source : Eurogamer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.