Persona Super Live 2022

Persona Super Live 2022 - Et si nous avions une surprise ?

Accueil / Persona Super Live 2022 – Et si nous avions une surprise ?
Partagez l'amour du jrpg

Le prochain Persona Super Live 2022 a été annoncé hier. L'événement aura lieu en octobre 2022 et portera le nom de "Persona Super Live P-Sound Wish 2022 : Crossing Journey". Généralement, ces concerts événementiels donnent lieu à des annonces de jeux liées aux concerts eux-mêmes ! Et si 2022 était annonciateur d'un nouveau jeu ?

Retour en 2015 pour le Persona Super Live de l'époque

Le 5 février 2015, "Persona Super Live 2015 au Nippon Budokan : Night of the Phantom" était l'événement pendant lequel Persona 5 a été révélé pour la première fois (ainsi que Persona 4 : Dancing All Night). De toute évidence, le nom "Night of the Phantom" et la dague dans le logo représentaient la star du spectacle, puisque le Joker avait détourné le concert pour faire une annonce.

L'illustration principale montre le protagoniste de Persona 5 tourné vers l'extérieur, avec chacun des personnages principaux tenant un masque. Ce sera finalement un élément fondamental de l'esthétique de P5. Chaque protagoniste avait ce qui ressemblait à des projecteurs pointés sur eux dans la couleur primaire de leur titre respectif, évoquant l'esthétique de vol et de hold-up que P5 finirait par avoir.

Persona Super Live 2015

Trois annonces pour l'événement de 2017 !

Le 2 août 2017, "Persona Super Live P-Sound Bomb !!!!" a eu lieu. Cet événement Persona Super Live présentait trois annonces de jeux de rythme ! Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight étaient initialement annoncés, aux côtés de Persona Q2 : New Cinema Labyrinth.

Cette dernière ne semblait pas contenir d'indices sur les jeux annoncés. Le titre "Witness the Harbor's Crime" faisait référence au port situé près de la salle de concert. Tandis que l'illustration principale montre les protagonistes de Persona 3, Persona 4 et Persona 5 brandissant leurs outils d'invocation de persona.

L'indice le plus proche serait peut-être l'ajout de "P-Sound" au nom de Persona Super Live, les jeux de rythme Persona étant appelés jeux "P-Sound Action" par Atlus.

Persona Super Live 2017

Et en 2019 alors ?

Le concert "Persona Super Live P-Sound Street 2019 : Welcome to No. Q Theater" était le dernier en date. Contrairement aux autres Persona Super Live, les deux jeux révélés était déjà connus ! Persona 5 Royal et Persona 5 Strikers étaient finalement intégrés et présentés au public !

Le nom du concert étaient principalement axé sur Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. Le logo représentait le thème "street" du concert (que le lieu du concert évoquait également). Par coïncidence, le logo est similaire à certaines iconographies de Persona 5 Strikers.

L'illustration principale sera modifiée deux ans plus tard, avec Kasumi Yoshizawa de P5R en arrière-plan.

Persona Super Live 2019

Persona Super Live P-Sound Wish 2022 : Crossing Journey, qu'annonce t-il ?

Cela nous amène au prochain concert. Avec une palette de couleurs plus sourdes que la précédente, il met en scène tous les protagonistes de la série Persona. Nous savons que le concert retracera les musiques de P3, P4 et P5. Les nuages ressemblent également à des lieux géographiques.

Persona Super Live 2022

Alors, pensez-vous que le nom "Wish 2022 : Crossing Journey" et la pochette du concert Persona Super Live 2022 font allusion à un projet à venir ? Qu'en est-il de l'apparence de l'affiche du concert lui-même ? Dites-le nous dans les commentaires et rendez-vous en octobre !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : PersonaCentral

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires