Dans une interview accordée à Weekly Bunshun, le directeur et producteur de FFXIV, Naoki Yoshida, a évoqué le succès du populaire MMORPG. En réponse aux commentaires comparant FFXIV au Metavers, Yoshida a révélé que Final Fantasy XIV n’est pas un Metavers. Il ne l’envisage pas ainsi ! De plus, Yoshida a déclaré qu’il ne voyait pas le Metavers comme une forme de divertissement en soi.

Final Fantasy XIV n'est pas un Métavers

Final Fantasy XIV n’est pas un Metavers  mais le concept intéresse !

Bien qu’il n’y ait pas de définition exacte, le Metavers est généralement considéré comme un monde virtuel où les utilisateurs interagissent avec d’autres en utilisant des avatars. Le Metavers est également devenu un sujet brûlant pour les entreprises de jeux et de médias sociaux. Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a même exprimé son intérêt pour ce concept dans une lettre du Nouvel An.

En raison de leurs similitudes, les gens ont comparé le concept à d’autres écosystèmes virtuels existants tels que les MMORPG. Yoshida, cependant, estime que les deux ne sont pas liés.

Naoki Yoshida : “Pour moi, je vois le Metavers comme ‘un système qui remplace la réalité par un monde virtuel’. Je ne pense donc pas que le Metavers ait quoi que ce soit en commun avec le divertissement. Dans le Metaverse auquel je pense, les gens pourront utiliser un avatar dans la réalité virtuelle, et se promener dans Shinjuku ou faire du shopping, tout comme dans la vie réelle. Bien que cela puisse être amusant, il n’y a pas de divertissement. Qu’y a-t-il de si intéressant dans les systèmes de notre monde réel ? Voilà ce que je ressens.”

Quant à savoir s’il participerait ou non à un projet de Metavers, Yoshida a précisé qu’il “ferait quelque chose de divertissant dans la réalité virtuelle plutôt qu’un Metavers proprement dit”, mais qu’il n’avait pas l’intention de le faire.

Yosuke Matsuda FF XV Source : FFRing

De tels projets pourraient voir le jour à l’avenir !

D’autres personnalités et entreprises de l’industrie japonaise du jeu vidéo semblent néanmoins très intéressées par l’idée. Yoshinori Kitase, de Square Enix, a rejoint son PDG en exprimant son intérêt pour le concept dans une chronique de fin d’année de Famitsu l’année dernière. Bandai Namco a également révélé récemment son intention de créer un métavers de propriété intellectuelle mettant en scène Mobile Suit Gundam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Source : Siliconera

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.