Comme nous le supposions récemment, l’éditeur AquaPlus annonce la sortie mondiale de son nouveau jeu tiré de la licence Utawarerumono, Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten. Une nouvelle incroyable qui laissera tout de même un goût amer dans la bouche des joueurs consoles

Monochrome Mobius annonce sa sortie mondiale uniquement sur PC.

Même si cela n’en a pas l’air, l’annonce de la localisation de Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten le mois dernier était un événement majeur. De nos jours, il semble que les sorties mondiales de J-RPG soient la norme, seules quelques sociétés restent à l’écart, laissant les joueurs occidentaux attendre la localisation de ces jeux. Nihon Falcom est certainement le plus remarquable avec actuellement 3 ans d’attente entre la date de sortie occidentale prévue son dernier de la série Trails et son lancement japonais original. Aquaplus faisait partie de ceux-là… jusqu’à maintenant !

Monochrome Mobius annonce sa sortie mondiale
Invocation d’une sortie mondiale

Monochrome Mobius est le dernier opus de la licence Utawarerumono. Bien que celui-ci semble être un peu un spin-off, il conserve de nombreux principes de base qui ont rendu la série si chère à ses fans.
Ces fans, qui à l’annonce de chaque sortie ont l’habitude de prendre leur mal en patience en attendant une possible localisation quelques années plus tard, ont exprimé une joie laconique connaissant les habituels délais, certains des plus courageux prévoyant tout de même de se lancer un peu à l’aveugle dans la version japonaise histoire de goûter au plaisir avant les autres… Alors quelle fut la surprise d’apprendre qu’enfin l’éditeur franchit le cap en sortant le jeu dans sa localisation mondiale le même jour que sa sortie japonaise !

Tout cela est bien beau, et il est indéniable que toute sortie mondiale constitue une amélioration considérable pour ces jeux originellement de niches, le fait que la licence Utawarerumono soit enfin de la partie suite au fait que Monochrome Mobius annonce sa sortie mondiale nous fait extrêmement plaisir au sain de la rédaction. Le fait qu’elle ne soit que sur PC par contre reste en travers de la gorge de certains fans occidentaux.

Monochrome Mobius annonce sa sortie mondiale
Vite ! Contenez les joueurs PlayStation !

Alors qu’Utawarerumono était au départ une licence sur PC au Japon, la franchise est sortie exclusivement sur PlayStation depuis près de dix ans. Mask of Deception and Mask of Truth est sorti à l’origine sur Vita, PS3 et PS4. Prelude to the Fallen, bien qu’il ne soit pas sorti sur PS3, est resté une exclusivité PlayStation jusqu’à plusieurs mois après la sortie localisée. Utawarerumono Zan est toujours une exclusivité PS4 à ce jour, tandis que Zan 2, qui n’a pas encore été traduit, est sorti sur PS4 et PS5 l’année dernière au pays du soleil levant.

Au Japon, Monochrome Mobius est prévu sur PS4, PS5 et PC. La localisation occidentale sera limitée au PC, malgré les milliers de joueurs qui ont peut-être joué à tous les précédents jeux Utawarerumono sur consoles.

Cela est néanmoins un grand pas en avant dans le monde du J-RPG, et nous remercions Aquaplus d’enfin penser à nous !

Utawarerumono Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten sortira au japon sur PS4, PS5 et Steam le 8 septembre 2022 ainsi que chez nous, mais uniquement sur PC.
0
Attendez-vous Monochrome Mobius ? Nous voulons savoir !x
Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.