Du 27 avril au 4 mai, l’équipe de sondage japonaise Netorabo a réalisé un questionnaire avec la question suivante : Quels sont les personnages féminins de Persona que vous préférez ? L’enquête a reçu 2 336 réponses au total, et les 10 premiers personnages de ce sondage peuvent être vus ci-dessous.

Les personnages féminins de Persona les plus populaires !

  • 10ème place : Haru Okumura (94 Votes)

Héritière de Okumura Foods, Haru (nom de code : Noir) est apparue pour la première fois dans Persona 5. Elle fait ensuite des apparitions dans Persona 5 : Dancing in Starlight, Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, et Persona 5 Strikers.

Haru
Haru Okumura Persona 5
Haru
Noir
  • 9ème place : Ann Takamaki (97 Votes)

Camarade de classe du personnage principal à l’Académie Shujin et mannequin, Ann (nom de code : Panthère) est apparue pour la première fois dans Persona 5. Elle fait ensuite des apparitions dans Persona 5 : Dancing in Starlight, Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, et Persona 5 Strikers.

Ann
Ann Takamaki Persona 5
Panther
Panther
  • 8ème place : Aigis (111 Votes)

Arme de suppression de l’ombre, Aigis se consacre à la protection du personnage principal, apparaissant pour la première fois dans Persona 3. Elle était le personnage principal de l’épilogue de Persona 3 FES : “La Réponse”. Nous la voyons ensuite dans les jeux Persona 4 Arena, Persona Q et Persona Dancing.

Aigis
Aigis Persona 3
  • 7ème place : homologue féminin du personnage principal de Persona 3 (114 Votes)

L’homologue féminin du personnage principal de Persona 3, apparaissant pour la première fois dans Persona 3 Portable. Elle apparaît ensuite dans Persona Q2 : New Cinema Labyrinth en tant que membre du groupe.

P3
Homologue féminin Persona 3
  • 6ème place : Rise Kujikawa (137 Votes)

Première année au lycée Yasogami et idole, Rise est la navigatrice de l’équipe d’investigation. Elle apparaît pour la première fois dans Persona 4. Celle-ci sera présente dans les jeux Persona 4 Arena, Persona Q et Persona Dancing. Elle fait également une apparition dans Persona 5.

Rise
Rise Kujikawa Persona 4

Les personnages féminins de Persona les plus populaires, Top 5 !

  • 5ème place : Naoto Shirogane (163 Votes)

En première année au lycée Yasogami et détective, Naoto est apparue pour la première fois dans Persona 4. Elle apparait également dans les jeux Persona 4 Arena, Persona Q et Persona Dancing.

Naoto
Naoto Shirogane Persona 4
  • 4ème place : Chie Satonaka (190 Votes)

Meilleure amie de Yukiko Amagi, amatrice de viande et passionnée de kung-fu, Chie est une élève de deuxième année du lycée Yasogami qui apparaît pour la première fois dans Persona 4. Elle fait ensuite des apparitions dans les jeux Persona 4 Arena, Persona Q et Persona Dancing.

Chie
Chie Satonaka Persona 4
  • 3ème place : Futaba Sakura (250 Votes)

Génie socialement anxieux, Futaba (nom de code : Oracle) agit comme la navigatrice des Voleurs Fantômes, apparaissant pour la première fois dans Persona 5. Elle fait ensuite des apparitions dans Persona 5 : Dancing in Starlight, Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, et Persona 5 Strikers.

Les personnages féminins de Persona
Futaba Sakura Persona 5
Oracle
Oracle
  • 2ème place : Kasumi Yoshizawa (301 Votes)

Gymnaste rythmique au passé compliqué, Kasumi (nom de code : Violet), première année de l’Académie Shujin, est apparue dans Persona 5 Royal.

Kasumi a reçu 301 votes, soit 12,9 % du total des votes exprimés.

Les personnages féminins de Persona
Kasumi Yoshizawa Persona 5 Royal
Les personnages féminins de Persona
Violet

Première place !

Makoto Niijima (391 Votes)

Président du conseil des élèves de troisième année de l’Académie Shujin, Makoto (nom de code : Queen) est apparu pour la première fois dans Persona 5.

Makoto a reçu 391 votes, soit 16,7 % du total des votes exprimés. Dans le dernier sondage de PlayStation Japan, Makoto a également été classée membre féminin le plus populaire du groupe Persona 5.

Les personnages féminins de Persona
Makoto Niijima Persona 5
Les personnages féminins de Persona
Queen

Flynn : “Tous ces personnages sont top, mais j’aurai personnellement placé Kasumi et Ann devant Makoto ! Et vous ? Comment les auriez-vous classés ?”

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Source : Persona Central

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazar JV
Bazar JV
1 mois il y a

Je suis surpris de ne pas voir Mitsuru qui me semblait populaire.

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.