Lors d'une conférence de presse sur les chiffres, le 13 mai 2022, Square Enix a révélé que les fans devraient s'attendre à plus de nouvelles concernant le 35e anniversaire de Final Fantasy plus tard ce mois-ci ou au début du mois de juin ! L'éditeur a également déclaré que ses plans pour cette année sont centrés sur leur franchise principale, et qu'ils ont de grandes attentes pour le prochain Final Fantasy XVI !

Que pourrait-on voir lors du 35e anniversaire de Final Fantasy ?

Comme il s'agit du 35e anniversaire de Final Fantasy, on peut espérer que Square Enix fera de grandes annonces pour marquer l'occasion. Au cours de l'année écoulée, des entretiens avec des producteurs de la société, ainsi que les fuites de Nvidia, peuvent donner une idée de ce à quoi nous pourrions nous attendre de la part de l'éditeur.

Final Fantasy XVI

35e anniversaire de Final Fantasy

Le producteur Naoki Yoshida nous a récemment annoncé que FFXVI était presque terminé et qu'un nouveau trailer serait bientôt disponible. Il se pourrait même qu'une date de sortie soit communiquée en même temps que la bande-annonce.

Final Fantasy VII Remake Part 2

35e anniversaire de Final Fantasy

Plus tôt dans l'année, le producteur de FFVIIR, Yoshinori Kitase, a révélé qu'il espérait pouvoir partager plus d'informations concernant la partie 2 plus tard cette année. Comme il s'agit du 25e anniversaire de Final Fantasy VII, ainsi que du 35e anniversaire de Final Fantasy, la révélation d'un Remake Part 2 semble être une possibilité.

Final Fantasy Pixel Remasters (portages sur console)

La révélation la plus écrasante de l'E3 2021 a sans doute été que les FF I-VI Pixel Remasters n'allaient pas sortir sur consoles. Cependant, si l'on en croit les rumeurs, ces titres pourraient être portés sur consoles dans un avenir proche. Peut-être des portages seront-ils annoncés dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de Final Fantasy.

Final Fantasy IX Remake

L'un des jeux figurant sur la liste de Nvidia était un remake de FFIX. Beaucoup de ces fuites se sont concrétisées, notamment la sortie de Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition et FFVIIR sur PC. Espérons que ce projet est vraiment en cours de réalisation et que nous aurons bientôt une révélation !

Final Fantasy Tactics Remaster

C'est un autre jeu mentionné dans les fuites de Nvidia. Avec le succès récent de Triangle Strategy, il faut espérer que Square Enix continue à sortir d'autres SRPG, dont un remaster de Final Fantasy Tactics.

Kuro : Bien entendu, il ne s'agit que de rumeurs et de spéculations, mais il semble que nous pourrions avoir une année pleine d'annonces passionnantes concernant Final Fantasy ! Gardez un œil sur le fil d'actualités de JRPGFR, où nous nous assurerons de couvrir toute annonce concernant la série et son 35e anniversaire !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGFan

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.