Alors que tous les regards se tournent vers le prochain opus de la série, Final Fantasy XV continue sa route en atteignant les 10 millions de ventes ! Square Enix vient de le confirmer discrètement, eux qui vendent des studios, et dont l'avenir peut sembler un peu aléatoire avec les derniers jeux sortis. Vous savez, Babylon's Fall !

Square Enix - Les champions de la communication !

L'annonce s'est faite très discrètement sur le compte officiel Twitter de Final Fantasy XV au Japon. En tous les cas, ce jeu est tout de même un succès, puisqu'il vient d'atteindre ce palier de 10 millions de ventes à travers le monde ! Même si les fans sont remerciés en japonais, il est peu probable qu'il y ait une version occidentale officielle de ce message, car le compte anglais ne publie plus de messages depuis quelques années déjà !

10 millions est une étape importante pour toute sortie des jeux composant cette licence. Seule une poignée de jeux de la série ont dépassé les deux chiffres, notamment Final Fantasy X, Final Fantasy XIV, Final Fantasy VI et, bien sûr, Final Fantasy VII. Ces chiffres sont de plus en plus difficiles à suivre et à interpréter car Square Enix ne met pas souvent à jour les chiffres de vente des anciens jeux, même s'ils sont réédités à plusieurs reprises.

Final Fantasy XV montre la voie royale à suivre pour son successeur ?

Indépendamment des performances des autres opus de la série, il s'agit d'un moment majeur pour FFXV, autant que le mariage de Noctis ! Il s'agit, en effet, d'un énorme succès pour un jeu se positionnant comme un Final Fantasy pour les fans et les néophytes ! Malgré de nombreuses critiques, ce jeu est tout de même une réussite puisqu'il se place à la cinquième place des meilleurs jeux de la licence.

Les aventures de Noctis et de ses compagnons ne sont cependant pas d'actualité : Clive, personnage principal de Final Fantasy XVI, est le nouveau roi. Les fans attendent avec impatience de nouvelles informations sur ce jeu et JRPGFR vous les transmettra en temps et heure !

Flynn : "Final Fantasy XV est un jeu que j'ai vraiment adoré faire et qui mérite son succès. Oui, c'est un vrai FF qui n'a pas à rougir devant ses frères. Il a eu du mal à se faire une place, accusé d'être inachevé, vendu en kit, trop orienté action et inintéressant par les puristes de la série qui espéraient un retour à du Heroic-fantasy. Le 16ème opus devrait les satisfaire !"

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGSite

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !