La liste des jeux du tout nouveau PS Plus : Demon’s Souls, Ghost of Tsushima Director’s Cut et bien d’autres rejoignent le service. Voici plus d’informations sur le contenu du nouveau PS Plus, avec en stars, les jeux qui seront présents. Le nouveau PlayStation Plus sera disponible 23 juin en Europe. Nous nous intéresserons ici aux J-RPG qu'il va nous proposer.

Le nouveau playstation plus

Sachez que, quel que soit l'abonnement que vous choisirez, PS Plus Essential, Extra ou Premium, vous aurez les mêmes avantages que ceux dont bénéficient actuellement les abonnés PS Plus concernant les jeux mensuels.

Le catalogue des jeux PS4 et PS5 !

Cette section sera valable pour les abonnements au PS+ Extra et Premium uniquement.

Sony : "Notre objectif est d’ajouter des jeux d’exception au service PlayStation Plus pour le plus grand plaisir des joueurs. Je suis ravi de vous présenter une sélection du contenu qui sera disponible avec les plans PS Plus Extra et Premium."

La liste des jeux à jour sera publiée sur PlayStation.com dès que le service sera disponible dans notre région.

Le nouveau playstation plus proposera un catalogue de classiques intéressant !

Cette section sera valable pour les abonnements au PS+ Premium uniquement. (Encore ?)

Les abonnés PlayStation Plus Premium auront accès à une sélection de classiques. Certains d’eux proposeront des taux de rafraîchissement et une résolution optimisés par rapport à leur version d’origine. Dans certains jeux de la PlayStation originelle et de la PSP, les abonnés découvriront une nouvelle interface utilisateur avec des menus permettant de sauvegarder la partie à tout moment, et même de rembobiner le jeu pour faire une nouvelle tentative.

De plus, les joueurs possédant déjà certaines versions numériques des jeux de la génération PlayStation et PSP n’auront pas besoin d’effectuer un achat séparé ni de se connecter à PlayStation Plus pour jouer à ces jeux sur PS4 ou PS5. Lorsque ces jeux sortiront sur PS4 et PS5, les joueurs pourront se rendre sur le PlayStation Store et télécharger une version pour leur console sans coût supplémentaire s’ils possèdent déjà la version numérique. Certains des jeux seront également individuellement disponibles à l’achat.

Flynn : "Aucun jeu PSP pouvant intéresser les fans de J-rpg que nous sommes et que vous êtes probablement n'est pour le moment mentionné par nos sources. Nous espérons voir arriver des titres tels que crisis Core : Final Fantasy VII, Tales of Eternia ou même les Dissidia : Final Fantasy jouables sur nos grands écrans."

Et du côté de la Playstation deuxième du nom ?

Le service se montre un peu plus généreux envers cette console de salon qui nous a fait découvrir des séries cultes.

Qui veut de la PS3 en streaming ?

Cette section sera valable pour les abonnements au PS+ Premium uniquement. (Encore ??)

Le nouveau PlayStation Plus proposera des jeux PS3 disponibles en streaming sur PS4, PS5 et PC. Il s’agit des versions originelles et non remastérisées des jeux PS3.  Entre autres :

Flynn : "On en attend bien plus venant de la PS3. Il y a tellement à proposer ! Nous en saurons plus le 23 juin !"

Des versions d’essai de jeux PS4 et PS5 avec limite de temps !

Cette section sera valable pour les abonnements au PS+ Premium uniquement. (Encore ???)

Les versions d’essai des jeux limitées dans le temps vous permettront de tester certains jeux avant de les acheter. Une fois que vous aurez téléchargé la version d’essai d’un jeu complet, vous pourrez y jouer pendant deux heures pour la plupart des jeux. Le temps est uniquement décompté lorsque vous êtes dans le jeu. C’est le moyen idéal d’essayer des jeux avant de les acheter. Si vous achetez le jeu, les trophées obtenus et données de jeu de la période d’essai seront transférés.

Horizon Forbidden West | Guerrilla, PS4/PS5 sera proposé !

Une mise à jour mensuelle aura lieu le premier mardi de chaque mois pour le plan PlayStation Plus Essential (et les deux plans supérieurs). De nouveaux jeux PS4 et PS5 seront ajoutés au service, comme c’est déjà le cas actuellement avec PlayStation Plus. Les jeux présents dans le Catalogue des jeux PlayStation Plus évolueront avec le temps pour que vous ayez toujours de quoi vous occuper.

Une mise à jour mensuelle supplémentaire avec de nouveaux jeux aura lieu en milieu de mois pour les plans PlayStation Plus Extra et Premium. Le nombre de jeux ajoutés chaque mois peut varier.

Flynn : "Je ne trouve pas l'offre de départ très alléchante, sauf pour les jeux PSP à la résolution optimisée, et encore, il faut voir le rendu ! Visiblement, Sony veut à tout prix nous faire payer l'abonnement premium à 119€ par an. Rien ne peut justifier ce prix astronomique.

Le nouveau PlayStation Plus sera disponible 23 juin en Europe.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Playstation

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazar JV
6 mois il y a

c assez pauvre en rpg pour l'instant mais bon c normal c le début.

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.