Le développeur Historia vient d’annonce la date de sortie officielle de The Caligula Effect 2. Le jeu sortira sur PC via Steam et Epic Games Store le 23 juin. Il prendra en charge les voix-off japonaises, ainsi que les options de sous-titres en anglais, japonais, coréen et chinois traditionnel.

Aperçu de The Caligula Effect 2 sur PC

L’histoire

Redo, un monde sans regrets. Ceux qui entendent ses chansons se retrouvent transportés dans un autre monde. Le monde de Redo est un monde virtuel construit à partir des regrets de nombreuses personnes.

Regret, une mystérieuse “Virtuadoll“. “Si seulement j’avais fait les choses différemment…”

C’est un monde où le désir secret de chacun de refaire sa vie peut devenir réalité. Un endroit où ils peuvent devenir la personne qu’ils auraient été s’ils avaient agi différemment… Redo, un monde sans regrets, où chacun peut faire l’expérience d’une vie refaite.

Une autre virtuadoll et le Go-Home Club

Une autre virtuadoll existe :χ. Elle cherche à détruire le faux monde de Redo.

Elle donne de la force au protagoniste – qui s’éveille lentement à la réalité – en tant que partenaire choisi. Ils forment le Go-Home Club, rassemblant d’autres membres qui ont également découvert le monde en dehors de Redo. C’est ainsi que commence leur tâche ardue : rentrer chez eux contre la volonté du créateur du monde.

Dans Redo, les membres du Go-Home Club sont dans leurs formes “refaites”. Ces nouvelles formes viennent de l’ignorance de la réalité en annulant les regrets passés.

Leur vrai moi est une forme secrète que seul le joueur peut utiliser et soyez prudents et choisissez des actions qui ne vous laisseront aucun regret…

Plongez dans l’histoire des personnages

Dans le monde de Redo, les membres du Go-Home Club sont piégés dans une situation suffisamment épouvantable pour qu’il se détourne de la réalité.

Que leur est-il arrivé ? Et pourquoi tentent-ils si fort de revenir à cette réalité douloureuse ? Ce ne sont là que quelques-uns des mystères que le joueur doit élucider. Accepterez-vous l’inacceptable ?

Des combats sans regrets !

  • Imaginary Chain : Enchaînez les combos dans le système de combat au tour par tour tout en prédisant l’avenir ! Une fois que vous sélectionnez une action, vous pouvez regarder dans le futur et voir les dégâts faits ! Utilisez cette capacité à bon escient pour coordonner les attaques avec vos alliés ou les protéger lors de situations délicates.
  • χ-Jack : Lorsque certaines conditions sont remplies en combat, la compétence χ-Jack s’active. χ détourne alors le champ de bataille en chantant et renforce le Go-Home Club. Les effets diffèrent en fonction de la chanson choisie. Ce mouvement est assez puissant pour renverser complètement le cours de la bataille. Développez les capacités de χ pour améliorer les effets de cette compétence.

Autres fonctionnalités de The Caligula Effect 2

  • WIRE– Utilisez la fonction Wire pour discuter des objectifs du club ou poser des questions aux alliés sur un chat privé. Vous pourriez être surpris par ce que vous pouvez apprendre de leurs réponses. Certaines questions spéciales ne peuvent être obtenues qu’avec une affinité élevée ou via des quêtes.
  • Causality Link – Même les habitants du monde idéal de Redo ont des petits soucis et des problèmes à régler, qui proviennent probablement de leur véritable personnalité ou de leurs relations personnelles dans la réalité… ? Accomplissez les quêtes des habitants de la ville pour obtenir plus d’informations et découvrir des vérités cachées.

The Caligula Effect 2 sortira sur PC via Steam et le Epic Games Store le 23 juin2022. Le jeu est disponible sur PS4 et Nintendo Switch depuis le mois d’octobre dernier.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !