L'éditeur PLAYISM (Tasomachi) et le développeur Dareneko Games viennent de lancer le J-rpg The Use of Life ! Un bon petit jeu de rôle classique qui vous ramènera aux sources de ces jeux qui nous emballent tant. Le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam pour le prix de 14,99€. JRPGFR vous présente ce jeu indépendant.

Présentation de The Use of Life

The Use of Life est un jeu indépendant développé en solo, créé à l'image d'un "livre dont vous êtes le héros" avec des possibilités de fins multiples. PLAYISM sortira ce titre avec une localisation en anglais et en japonais. Aujourd'hui, la version démo sera publiée en anglais.

Dans ce jeu, les décisions que vous prenez affectent fortement les statistiques de votre personnage ainsi que sa façon de penser. La fin que vous obtiendrez dépend de votre façon de traverser l'aventure. La façon dont le protagoniste utilise sa "Life" pour son propre bénéfice ou pour celui des autres est entièrement sous le contrôle du joueur. Comme la fin résulte des décisions du joueur, il n'y a pas de fin strictement bonne ou mauvaise.

La narration et le déroulement de ce jeu proposent des lancements de dés de style RPG de table pour les événements. Même les résultats des instances d'événements peuvent être modifiés en fonction des décisions prises. Le fait de se jeter dans les batailles ou de jouer la sécurité dépend uniquement du joueur. Les décisions prises changeront la façon dont le protagoniste pense et voit le monde qui l'entoure.

Quelles possibilités dans cet accès anticipé ?

Dans la version accès anticipé du jeu, vous ne pourrez jouer qu'à une partie de l'histoire, y compris la première branche majeure de l'histoire et le premier donjon de chaque itinéraire individuel. La version complète du jeu devrait être lancée d'ici un an à un an et demi.

Un peu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, vous vivrez des événements à choix multiples qui influenceront vos actes, pensées, statistiques et donc, la fin du jeu.

Un gameplay novateur dans The Use of Life !

The Use of Life utilise une combinaison de Quick Time Event (QTE) et de stratégie pour créer son propre flux de bataille unique. Avec trois actions par tour, les joueurs doivent prendre en compte des facteurs tels que "comment puis-je gérer les attaques ennemies ?" et "quels pouvoirs / techniques dois-je utiliser ?" pour contrôler le déroulement et l'issue de la bataille.

Même en cas de défaite, apprendre à combattre tel ou tel ennemi au fil du temps pour gagner la capacité de le vaincre est un aspect central de ce jeu. En particulier dans les combats de boss, ce titre vos donnera satisfaction en cas de victoire et de progression.

Personnalisez votre personnage, ses statistiques et ses compétences !

Le protagoniste a la possibilité de personnaliser ses propres pouvoirs à sa guise via la Curse EXP. Ce pouvoir n'affecte pas seulement les statistiques en combat, mais aussi les chances de réussite dans les événements du jeu. La montée en compétence est pleine de différents pouvoirs et compétences à débloquer, rendant votre personnage plus fort et plus personnalisé à votre goût.

The Use of Life voit démarrer son accès anticipé aujourd'hui pour le prix modique de 14,99€. Une démo est disponible. Le jeu sortira exclusivement sur PC via Steam, mais nous ne connaissons pas encore de date officielle de sortie.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Gematsu, Steam

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !