Le site officiel japonais de One Piece Odyssey a été mis à jour avec de nouvelles captures d'écran et des détails sur l'exploration, le système de combat et les personnages, expliquant les séquences de gameplay vues dans la première bande-annonce.

One Piece Odyssey est la dernière adaptation en jeu du célèbre manga d'Eichiiro Oda, et cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un jeu de combat ou d'un mûso, mais bien à un J-RPG traditionnel. One Piece Odyssey est développé par Bandai Namco et ILCA, qui a récemment mis au point Idolmaster Starlit Season, un roman visuel et une simulation de management d'Idoles plutôt réussis, avec des graphismes dignes d'un anime.

Comme nous en avons déjà parlé brièvement dans un précédent article, le gameplay de One Piece Odyssey sera grossièrement séparé en deux parties, l'aventure et le combat, comme dans un JRPG traditionnel.

L’exploration dans One Piece Oddysey

Pendant les parties d'exploration, les joueurs contrôleront l'équipage du chapeau de paille, qui ont chacun leurs propres actions de terrain. L'utilisation d'éléments de gameplay comme les propriétés élastiques de Luffy ou les compétences artisanales de Franky vous permettront de progresser sur l'île et de résoudre ses mystères. Zoro peut découper des obstacles. Chopper peut se faufiler dans les petits passages. Luffy peut jouer les spiderman, et Franky peut construire des infrastructures comme des ponts, comme le montrent les captures d'écran ci-dessous.

Système de combat de One Piece Oddysey

One Piece Odyssey mélange les systèmes de combat classiques au tour par tour avec les particularités de l'univers de One Piece, et les joueurs devront utiliser pleinement la petite troupe pour remporter la victoire. Plusieurs mots-clés et éléments du système de combat ont été introduits. Gardez à l'esprit que les noms des mécanismes du système de combat seront probablement localisés de manière différente dans la version française du jeu.

"Scramble Area Battle"

Chaque personnage a un attribut différent, et chacune de ses compétences a une portée et des propriétés différentes. Si vous regardez la capture d'écran ci-dessus avec Zorro, vous pouvez voir que la compétence actuellement sélectionnée, Onigiri, a un attribut spécifique : Technique. Cela laisse fortement entendre que chaque compétence a un attribut différent et que les ennemis seront forts ou faibles à certains attributs. Si vous regardez la chronologie des tours à gauche de l'écran, vous pouvez également voir que Luffy a un attribut rouge symbolisé par un coup de poing, tandis que Nami et Ussop ont un attribut jaune symbolisé par un pistolet.

One Piece Oddysey

"Dramatic Scene"

Les "Dramatic Scenes" ont un taux de déclenchement fixe pendant le combat. Elles peuvent se produire lorsque vous êtes confronté à une situation difficile et vous donner une grande amélioration. Par exemple, la capture d'écran ci-dessous montre que Nami est en danger parce que ses HP sont faibles, mais en contrepartie, une "Dramatic Scene" s'est déclenchée et elle a obtenu un buff de défense.

One Piece Oddysey

"Kizuna Arts"

Si certaines conditions sont remplies pendant le combat, vous pourrez déclencher des Kizuna Arts, qui sont de puissantes attaques combinées entre les personnages de l'équipage. Les détails ne précisent pas quelles sont ces conditions.

Dans l'ensemble, le système de combat de One Piece Odyssey semble être similaire à celui de la série Kiseki/Trails de Falcom. Un système au tour par tour avec différents attributs, une importance pour le placement des personnages, et des attaques en chaîne entre les membres de votre équipe.

Voilà tous les nouveaux détails sur One Piece Odyssey.

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One Piece Oddysey sortira en 2022 sur PC via Steam, PS4, PS5 et Xbox Series X|S.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

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Source : DualShockers

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Kuro Azeus

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Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.