The DioField Chronicle classé par l'ESRB ! Alerte spoiler !

Accueil / The DioField Chronicle classé par l’ESRB ! Alerte spoiler !
Partagez l'amour du jrpg

Square Enix vient d'annoncer que leur futur T-Rpg, The DioField Chronicle, est classé par l'ESRB (Entertainement Software Rating Board qui évalue les jeux, ndlr). Quelques détails supplémentaires accompagnent cette annonce et il est temps de voir lesquelles !

Pourquoi The DioField Chronicle est-il classé par l'ESRB ?

C'est assez surprenant que The DioField Chronicle apparaisse dans ce genre de classification. Ce n'est pas forcément ce qu'on peut imaginer de la part d'un tactical-Rpg d'où cet effet de "surprise". Le site de  l'ESRB l'a classé dans la catégorie "Teen" en raison du sang, des "thèmes légèrement suggestifs" et de la violence. Il est également confirmé, alerte spoiler, qu'à un moment donné, un méchant enlève des femmes et "les oblige à travailler dans un bordel".

Vous pouvez retrouver l'annonce officielle de cette classification sur Twitter par le site Gematsu.

Un jeu dans la lignée de l'excellent Triangle Strategy ?

The DioField Chronicle est un jeu de rôle dans lequel les joueurs contrôlent des mercenaires qui combattent des factions rivales dans un monde fantastique. Dans une vue du dessus, les joueurs s'engagent dans des batailles tactiques contre des soldats humains et des créatures fantastiques (par exemple, des loups géants, des dragons, des morts-vivants).

Les joueurs sélectionnent les mouvements d'attaque dans un menu tandis que les membres de leur groupe se déplacent sur le champ de bataille. Tout un panel d'armes et de sorts seront disponibles pour vaincre les ennemis. La description du jeu se poursuit en précisant que certaines cinématiques montrent d'autres exemples de violence et de sang. Entre autres, des personnages empalés par des épées, des soldats se battant avec des épées/lances, au milieu d'éclaboussures de sang. Ainsi que des séquences dévoilant des personnages gisant dans des mares de sang.

The DioField Chronicle sortira cette année, sans date précise. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5, PC, Nintendo Switch ainsi que sur Xbox One et Series. Le jeu fait aujourd'hui partie d'une classification par le site de l'ESRB. Nous approcherions-nous d'un éventuelle date de sortie ?

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Sources : Eurogamer et Gematsu

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire