La saison 2 de contenu de Babylon's Fall - prévue la semaine prochaine - durera désormais beaucoup plus longtemps, ce qui remet en question l'avenir du jeu.

Square Enix essaie de gagner du temps avec la saison 2 pour arrêter la chute de Babylon's Fall.

L'éditeur Square Enix avait initialement prévu que chaque saison de Babylon's Fall dure trois mois, mais cette durée a été doublée à partir de la saison 2. "Sur la base des commentaires que nous avons reçus de nos joueurs, nous pensons que nous avons besoin d'une période pour réévaluer la future feuille de route opérationnelle du jeu", selon un billet de blog de vendredi dernier.

"La saison 2 comprendra la mise à jour 1.2.1, mais après cela, nous utiliserons les trois mois supplémentaires de la prolongation de la saison pour le développement de la prochaine mise à jour, et nous ne ferons donc pas d'autres mises à jour ou n'ajouterons pas de nouveau contenu pendant cette période" précise l'éditeur.

Le contenu de la saison 2 - nommé The Light of Aaru - débutera le 31 mai et comprendra un nouveau chapitre de l'histoire, une nouvelle faction, un nouveau type d'arme pistolet et l'élément solaire. Un festival du soleil à durée limitée aura lieu en juillet.

Babylon's Fall Saison 2

"Le jeu ne verra pas de mises à jour de contenu au cours de l'extension de 3 mois, mais vous pourrez toujours jouer comme d'habitude, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter." rassure l'éditeur alors que le jeu est déjà massivement déserté.

Cependant les directeurs du jeu, Kenji Saito et Takahisa Sugiyama, ne sont pas décidés à abandonner le suivi du jeu : "C'est la première fois que nous développons et modifions du contenu après sa sortie dans le cadre d'un service en direct, et nous devons donc donner la priorité aux commentaires des joueurs. En ce sens, cela montre bien que ce jeu est à la fois un service et un produit autonome", a déclaré M. Saito.

Il y aura donc potentiellement une refonte avec la saison 3 en novembre, mais ne serait-il pas déjà trop tard ?

Babylon's Fall reste disponible sur PC, PS4 et PS5.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : eurogamer

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !