Le studio chinois Xiameng Game vient d'annoncer Codename : Wandering Sword. Un RPG en pixel art de style wuxia qui rappelle les titres "HD-2D" de Square Enix. Il sera lancé sur PC via Steam et sera disponible en anglais, en chinois simplifié et en chinois traditionnel. La date de sortie n'a pas été annoncée.

A propos de Codename : Wandering Sword

Il s'agit d'un RPG réalisé en pixel art de style wuxia. Vous incarnez un jeune homme accidentellement impliqué dans une querelle et qui est gravement empoisonné. Mais heureusement, le chef de la secte de Wudang vient à votre secours et vous sauve. Depuis lors, vous rêvez de devenir un grand wuxia et de pénétrer dans les plaines centrales.

C'est quoi un wuxia ?

Un wuxia, en chinois traditionnel s'approcherait d'un héros guerrier et/ou martial. Forcément en relation avec l'aspect de la guerre, il s'agit généralement d'une œuvre littéraire chinoise dont l'histoire fantastique se déroule dans la Chine Antique et dont le héros est un héros guerrier. Dans nos contrées, un wuxia s'apparenterait à un roman de cape et d'épée.

Bande-annonce de Codename : Wandering Sword

Caractéristiques Principales

  • Un monde ouvert avec une carte dynamique - Codename : Wandering Sword se déroule dans un monde ouvert immense. Comprenant des régions telles que les plaines centrales, le Jiangnan, les régions occidentales, le Nanjiang, la montagne Tianshan, et plus encore. Le joueur peut explorer des villes prospères, des grottes secrètes, des forts et des forteresses, ainsi que d'autres lieux pittoresques uniques.
  • Un style novateur grâce à Unreal Engine - Avec Unreal Engine 4, un nouveau style de pixels est créé dans le jeu. En effet, il fait passer les jeux en pixel art à un environnement 3D, donnant un nouveau mélange de pixels rétro et de réalité 3D. Le jeu nous apporte également des effets visuels modernisés et une meilleure expérience de jeu.
  • Choisissez le mode de combat que vous aimez - Si vous êtes un fan des jeux de stratégie, vous pouvez choisir le mode de combat traditionnel au tour par tour. Et vous pouvez choisir le mode de combat en temps réel pour vaincre vos ennemis grâce à des actions précises.
  • Des centaines de mouvements d'arts martiaux et des Méridian Points- Toutes les capacités et mouvements puissants sont à votre disposition. Vous pouvez équiper différents types d'armes et rejoindre diverses sectes. L'apprentissage de méthodes de guérison peut vous faire gagner des points de méridien en relation avec la médecine chinoise. La pratique interne et externe fera de vous un véritable maître des arts martiaux.
  • Parcourez le monde et faites-vous des amis - Vous pouvez établir des liens amicaux avec la plupart des PNJ du jeu. Vous pouvez améliorer les affinités d'un PNJ envers vous en interagissant avec lui grâce à des cadeaux, des combats, des discussions, etc. Vous pouvez également les recruter dans votre groupe et parcourir le monde ensemble. Les PNJ de différentes sectes ont des capacités de Jianghu (êtres marginaux, souvent des artistes martiaux dans la littérature chinoise, ndlr) différentes. Si vous entretenez de bonnes relations avec eux, ils vous donneront même leurs armes et leurs manuels secrets pour vous aider à dominer le monde des arts martiaux.
  • Des PNJ dynamiques - La plupart des PNJ du jeu ont leur propre IA comportementale. Ils se procureront des manuels d'arts martiaux et développeront leur puissance, tissant ainsi leurs propres histoires uniques.
  • Plusieurs fins et la liberté de réaliser des quêtes secondaires - Les différents choix que le joueur fait dans le jeu conduisent à des fins différentes. En plus de l'histoire principale, le joueur peut explorer un grand nombre de quêtes secondaires, qui recèlent des aventures inattendues.

Codename : Wandering Sword sortira sur PC via Steam. Nous ne connaissons pas encore de date de sortie.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Gematsu et Wikipédia

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazar JV
6 mois il y a

j'adore la patte graphique!

Kuro Azeus
Kuro Azeus
Répondre à  Bazar JV
6 mois il y a

C'est clairement de l'Octopath Traveler, mais ce n'est pas pour me déplaire !

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !