Depuis la sortie de Dragon Quest I sur Famicom le 27 mai 1986, cette même journée d’année en année est une occasion pour les japonais de fêter la sortie du premier jeu de la licence légendaire du J-RPG. Chaque année, une campagne commémorative est organisée pour les titres liés à la série Dragon Quest afin de divertir les fans, mais qu’en sera-t-il du Dragon Quest Day 2022 ?

L’année dernière, nous avions eu plein de bonnes surprises avec l’annonce de 6 jeux licenciés “Dragon Quest”, dont un de la branche principale de la licence.

Dragon Quest Day 2022, mais d’abord, rappel des précédents DQ Days !

Au menu de l’année dernière, pour les 35 ans de la licence, nous pouvions lister les annonces suivantes :

  • Dragon Quest XII – Flame of Fate
  • Dragon Quest Treasures
  • Dragon Quest 3 HD-2D
  • Dragon Quest 10 Offline (uniquement disponible au Japon)
  • Dragon Quest 10″ version 6 (uniquement disponible au Japon)
  • Dragon Quest Keshi Keshi (jeu mobile, uniquement disponible au Japon)

En 2019, nous avions aussi eu l’annonce du jeu console Dragon Quest – The adventure of Dai : Infinity Strash. Un RPG d’action qui devrait sortir sur les consoles de salon actuelles. Nous avons constaté que sur le site officiel, il y avait une bande-annonce sur le jeu que nous nous faisons un plaisir de vous partager.

Que doit-on attendre du Dragon Quest Day 2022 ?

Visiblement après quelques recherches, nous nous sommes rendu compte que cette année, les événements tournaient autour des jeux mobiles de la licence très appréciés au Japon. Nous ne nous faisons pas trop d’illusion pour des nouvelles sur Dragon Quest XII cette année, mais peut-être, en y croyant très fort, nous pourrions avoir enfin des nouvelles sur Dragon Quest – The Adventure of Dai : Infinity Strash.

Toujours est-il que nous ne manquerons pas de vous tenir au courant, dans les jours qui viennent, si de nouvelles informations venaient à être divulguées.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Famitsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.