Mais à quels jeux jouent et s’essayent la rédaction JRPGFR ? Pour ce mois de juin, mois de l’été et de la fête de la musique, nous allons vous présenter les différents jeux auxquels jouent les différents rédacteurs de ce média ! C’est à grâce à vous, lecteurs, que notre média perdure et par cet article, je souhaite que nous nous rapprochions de vous grâce à nos expériences de jeux ! Cette chronique durera aussi longtemps que vous souhaiterez lui donner un intérêt et, surtout, n’hésitez pas à nous donner vos ressentis ! Bonne lecture !

Les jeux joués par l’équipe de JRPGFR

Naturel – Rédacteur en chef JRPGFR

Pour ma part, depuis l’annonce de Compile Heart concernant Galapagos RPG Evolve, je me suis remis simplement à Fairy Fencer F : Advent Dark Force sur PS4. Le jeu est également disponible sur Switch, PS3 et PC.

Fairy Fencer F : Advent Dark Force nous emmène dans un système de combat au tour par tour et dans une histoire intrigante. Le jeu est sympa même si ce jeu peut paraître un peu trop suggestif en tombant dans les clichés du genre. Des poitrines qui bougent à chaque utilisation de compétence, un héros sans charisme et des “Fairy” qui sont trop clichés encore. Mais le jeu est sympa dans tous les cas et est un bon passe-temps. L’intérêt que je lui porte réside dans le fait que nous devons collectionner les “Fury” qui permettent de libérer, via des combats, The Goddess (qui veut la paix) et le Vile God (qui veut détruire le monde) endormis depuis longtemps. Mais que peuvent bien tramer ces dieux endormis et quels liens ont-ils avec les héros du jeu ?

Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous invite à le découvrir la bande-annonce officielle.

Doug – Rédacteur

Me concernant je viens récemment de finir Little Town Hero, petit RPG sans grande prétention de Game Freak que nous connaissons plus communément pour la série des Pokemon.

Je dois dire que je lui trouve un certain charme ne serait-ce que par la bande son signé Toby Fox, qui s’est fait un petit nom grâce à l’excellent Undertale, mais aussi par son pari de créer un RPG sans la notion de farming/leveling, où le nombre de combats est très limité, mais nécessite une concentration folle par son aspect très tactique rafraîchissant le concept du “jeu de cartes”.

En parallèle, j’ai une partie plutôt pas mal avancée de Temtem en coopération avec un ami. Ce fameux Pokemon-like du studio espagnol Crema, qui nous prouve que des studios indépendants européens ont la capacité de produire un jeu de qualité estampillé “JRPG”.

Et comme je suis quelqu’un qui s’éparpille beaucoup, je dois songer aussi à finir mes parties de Tales of Arise et Persona 5

Kuro Azeus – Moi

Je n’aime pas parler de moi en général. Notre rédacteur en chef a eu envie que nous nous essayions à cet exercice de parler de nos jeux en cours pour le 2e trimestre 2022. Est-ce que nous continuerons à faire ce genre d’articles ? Et bien, je n’en sais rien !

Ce mois-ci, j’ai rebondi sur plusieurs jeux. Scarlet Nexus, que je n’ai toujours pas terminé et que je tente de continuer en Stream quand j’ai un peu de temps. J’ai réussi à jouer quelques heures au jeu de Rabbit & Bear : Eiyuden Chronicle Rising que j’ai vraiment aimé même si le soft est clairement perfectible. J’ai repris Trails of The Cold Steel III, car il est en français et que c’est le seul de la licence à l’être. Si j’ai voulu le reprendre, c’est grâce à la formidable rencontre que j’ai faite avec l’équipe de “Le LIBERL NEWS” qui est entrain de constituer une traduction française pour Trails in the Sky premier du nom.

Ce trimestre promet d’être riche en découvertes et en heures de jeu. N’hésitez pas à nous dire en commentaire sur quels jeux vous êtes en ce moment, car nous sommes (très) curieux !

Flynn – Sous-officier JRPGFR

Je n’aime pas non plus trop parler de moi, mais essayons ! Je me suis lancé, il y a deux jours dans un jeu encensé par la presse, Horizon Zéro Dawn de Guerrilla. Le jeu, bien que n’étant pas un J-Rpg me plaît beaucoup. Le monde est vaste, beau, intéressant et atypique. Du côté narration, je me régale, les doublages fr sont excellents, et l’animation des personnages au top ! Le gameplay est très addictif. Il me fait penser à celui de Tomb Raider de Square Enix, avec ses modifications d’armes et la fabrication d’items à partir d’objets trouvés sur le sol sauvage et les ennemis. Il y a un système de niveau de personnage et des attaques à débloquer à l’aide de points de compétences. L’univers inclut un aspect cybernétique dans un monde sauvage, à la manière d’un Zelda : Breath of the wild, et j’adore.

Je joue également à Stranger of Paradise : FF Origin et Yakuza : Like a Dragon de Ryu Ga Gotoku qui est un excellent RPG au tour par tour.

Sadness – Rédacteur

Quoi de mieux d’afficher un peu les jeux auxquels nous jouons actuellement. J’ai eu la chance, ou le malheur de tomber dans la série des The Legend of Heroes il y a quelques mois, juste après avoir fini Elden Ring.

Je me suis d’abord penché sur les Trails of Cold Steel et ayant terminé le I et le II coup sur coup, j’ai voulu enchaîner avec le III.

Après quelques retournements de situations que je ne comprenais pas, je décidais de m’arrêter à la fin du chapitre II (Bonjour Crossbell & cie).

De ce fait, j’ai décidé de mettre cette partie en pause et de m’en aller avec mon baluchon voir si l’herbe était plus verte en Liberl. Et bon sang quelle claque !

Franchement, si vous en avez un peu marre des RPG avec un Lore / Psychologies des personnages peu poussées, foncez vers la trilogie des Trails in the Sky !

Au début, la série me faisait un peu peur, non pas au niveau du monstre que c’était, mais surtout en termes de Gameplay…

On est sur un tour par tour à l’ancienne, avec des graphismes qui ne sont bien sûr pas dans les standards actuels, mais tout fait sens. À la fin d’un jeu, on convoite le suivant, car on vous met l’eau à la bouche en ébauchant un personnage et une histoire inconnue.

Après cela reste mon avis, mais cela fait des années que je n’avais pas pris une telle claque en termes d’histoire, d’OST et  qui déclenche l’envie d’en connaître davantage sur l’univers !

Je viens de terminer le First Chapter, et je me penche donc en ce début juin, sur le Second Chapter. J’enchaînerai sûrement avec le Third Chapter pour ainsi reprendre Trails of Cold Steel III tout en attendant la traduction sur PS4  et Switch de The Legend of Heroes: Ao no Kiseki.

Vous pouvez retrouver le test de Legend of Heroes : Trails in The Sky FC ici.

Vous en savez désormais tous et toutes à propos des jeux auxquels joue la rédaction JRPGFR. Continuez à faire vivre notre média, dites-nous ce à quoi vous jouez également. Continuez à nous suivre, permettez-nous d’évoluer en même temps que les jeux vidéos. JRPGFR vous remercie.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !