Comme vous le savez, aujourd'hui sortait une nouvelle bande-annonce à propos de Pokémon Écarlate et Violet. Présentations avec Toby Fox, le compositeur de quelques musiques et arrangements du premier et futur monde ouvert de la licence Pokémon !

Mais qui est Toby Fox ?

Ce jeune américain de 31 ans possède déjà une belle bibliothèque sonore puisqu'il est le compositeur attitré de Game Freak. Il s'est imposé avec le développement de son jeu indépendant Undertale et en a signé la bande-son en 2013. Il a ensuite largement contribué à la promotion de son travail et d'un autre jeu : Deltarune. Ce sont tous deux des jeux de rôle développés par le jeune homme !

De plus, Toby Fox vient de révéler avoir travaillé sur certaines des musiques de la licence Pokémon. S'il a indiqué qu'il avait composé plusieurs morceaux, il en a souligné un en particulier. La musique de l'exploration est son œuvre.

Quelles musiques dans Pokémon Écarlate et Violet ?

Toby Fox indique qu'il fait référence à certains remixes et à d'autres moments auxquels la mélodie apparaîtra. Après cela, le compositeur explique que sa musique "ne sera pas optionnelle" dans ce volet. Vous pouvez lire ci-dessous le tweet officiel de Toby Fox.

Cette dernière partie fait référence à un autre épisode de Pokémon sur lequel Toby Fox a travaillé. Il a composé un thème de Tour de Bataille pour Pokémon Épée et Bouclier. Vous pouvez l'écouter ci-dessous.

Pokémon Écarlate et Violet sortiront le 18 novembre 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Sources : Siliconera et Wikipédia

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Doug
Doug
6 mois il y a

C'est trop cool ! Son travail sur l'OST de Undertale et Little Town Hero était vraiment génial.

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !