Xenoblade Chronicles 3 est prévu pour fin juillet, mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir avant le lancement du jeu. Une nouvelle édition de “Xenoblade 3 Notes” explique les Arts dans Xenoblade Chronicles 3 pour les nouveaux venus.

Les Arts dans Xenoblade Chronicles 3

Comme dans les précédents opus de la série, les Arts sont essentiellement des attaques spéciales utilisées par les personnages. En général, les personnages attaquent automatiquement l’ennemi ciblé, mais les Arts constituent le cœur du combat de Xenoblade Chronicles 3. Ils sont assignés aux boutons pour un accès facile.

Dans Xenoblade Chronicles 3, les Arts d’un personnage sont déterminés en partie par sa classe. Chaque classe se spécialise dans un style de combat différent et dispose de cinq Arts à choisir. Cependant, les joueurs ne peuvent utiliser que 3 Arts à la fois, d’où l’importance de choisir les meilleurs techniques pour combattre.

Chaque personnage qu’il soit attaquant, défenseur ou soigneur, se voit attribuer sa propre classe de départ. Les personnages peuvent également changer de classe pour maîtriser certains Arts et les transmettre à d’autres classes. L’utilisation de ces Arts interclasses peut entraîner des effets de combo à partir de la fusion d’Arts.

Les classes initiales

  • Noa (Attaquant/Combattant) – Possède des capacités équilibrées et est bien adaptée pour combattre les boss et les monstres uniques.
  • Sena (attaquante/Écraseuse) – Dévaste les ennemis avec un lourd marteau de guerre. Ses attaques puissantes peuvent percer la défense d’un ennemi, mais elle attire facilement l’attention et doit être défendue.
  • Mio (Défenseur/Maître Gale) – Joue avec les ennemis grâce à sa grande mobilité, en les contrant avec ses anneaux jumeaux. Elle peut également empêcher les alliés proches de subir les attaques ennemies en améliorant leur esquive ou en déviant les coups.
  • Lanz (Défenseur/Garde lourd) – Maniant des boucliers massifs et des armes de grande taille, Lanz est spécialisé dans l’encaissement des coups destinés aux membres du groupe.
  • Eunie (Guérisseuse/Médecine) – Les Arts d’Eunie créent des espaces sécurisés qui buffent les alliés et les soignent tant qu’ils restent dans la zone d’effet.
  • Taion (Guérisseur/Tacticien) – Taion éblouit les ennemis et soutient les alliés. Il peut endormir les ennemis, les empêchant ainsi de nuire au groupe.

La classe de combattant à l’épée de Noa est spécialisée dans le contournement d’un ennemi, de sorte que ses arts de frappe à l’épée et de coup de tranchant infligent plus de dégâts lorsqu’ils sont exécutés sur le côté ou le dos de l’ennemi.

Mio, quant à elle, est un Maître du vent, une classe de type défenseur. En tant que Défenseuse, elle possède des Arts qui peuvent attirer les attaques ennemies tout en restant en sécurité grâce à sa grande mobilité.

En plus des arts habituels, les personnages de Xenoblade Chronicles 3 disposent d’arts de talent spéciaux, qui se chargent en effectuant des actions adaptées. Par exemple, un attaquant chargera ses talents en effectuant des attaques de flanc, tandis qu’un défenseur les chargera en bloquant ou en esquivant les coups ennemis.

Le talent du maître Gale est la frappe des Gémeaux, une frappe qui permet de cibler les ennemis tout en augmentant sa propre esquive.

Xenoblade Chronicles 3 sortira le 29 juillet 2022 sur la Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.