Si vous avez passé un peu de temps sur Internet ce week-end, vous avez peut-être vu des informations sur Bloodborne Remastered qui arrivera sur PC et PS5 en août prochain. L'annonce provenait de ce qui semblait être un compte d'actualités sur les jeux et le divertissement largement connu, tenu par un certain Nibellion, présent sur Twitter depuis au moins mai 2012.
La nouvelle était totalement fausse et le compte, une usurpation de Nibellion, a trompé de nombreux fans en leur faisant croire que FromSoftware et Sony travaillaient sur un remaster de Bloodborne.
Développé par FromSoftware et sorti en mars 2015 sur PS4, Bloodborne est un action-RPG gothique, inspiré de l'ère victorienne, qui a pris le monde d'assaut. Il n'a pas eu le même niveau de succès commercial qu'Elden Ring, mais Bloodborne a continué à obtenir des notes élevées de la part des critiques pour son gameplay exigeant, sa bande-son atmosphérique, son monde intriguant et ses thèmes lovecraftiens.
Bloodborne a été un succès parmi les fans de la série, les gens mourant d'envie de retourner une fois de plus dans le monde de Yharnam, même après le lancement du DLC The Old Hunters en novembre 2015.
C'est ce qui a permis au faux compte Twitter "NIbellion" d'intervenir et de lancer un Thread sur Bloodborne avec de fausses informations. Le 30 mai, NIbellion a annoncé sur Twitter qu'une version remastérisée de Bloodborne serait disponible cette année. Elle comprendrait des "améliorations" telles que 60 FPS, une résolution native de 4K et du Ray-Tracing. Bluepoint Games et Nixxes Software, filiales de Sony, collaboreraient ensemble sur ce projet… Le rêve touche à sa fin !
Bloodborne est disponible sur PS4 et PS5. Aucune version remastérisée n'a été annoncée à ce jour !
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Kotaku