Cygames, l’éditeur et Cygames Osaka, le développeur, viennent d’annoncer le report en 2023 de Granblue Fantasy : Relink ! Le Action-RPG devait sortir cette année et le producteur nous parle de ce retard. Explications.

Pourquoi Granblue Fantasy : Relink prend autant de retard ?

Voici un message du producteur Yuito Kimura sur ce retard :

L’équipe de développement a travaillé dur pour que Granblue Fantasy : Relink puisse sortir en 2022. Nous comprenons l’enthousiasme des joueurs pour ce jeu, c’est donc avec le plus grand regret que nous annonçons que la date de sortie sera repoussée une seconde fois à 2023.

Bien que les circonstances internes et externes liées à la pandémie aient été le principal obstacle au processus de développement, l’ensemble du personnel n’a pas ménagé ses efforts pour rattraper le temps perdu. Cependant, compte tenu de l’envergure de ce titre, nous pensons qu’il faudra plus de temps pour peaufiner et optimiser les détails et le gameplay à l’approche de la dernière ligne droite.

Toutes les ressources graphiques, les éléments de scénario, les voix, la musique et les autres ressources sont terminés. À ce stade, nous nous attachons à affiner l’équilibre du jeu, à déboguer, à améliorer la fidélité audio et graphique et à apporter des améliorations générales à l’expérience globale. Nous aimerions vous demander encore un peu de patience.

Des informations supplémentaires devaient sortir en juin 2022, mais pour l’instant, notre plan est de partager plus de détails en décembre 2022. Nous sommes impatients de vous montrer ce que nous avons !

Vous pouvez retrouver le message officiel en anglais, ici. Et, de plus, les développeurs partagent une nouvelle vidéo du jeu dans un tweet officiel.

Granblue Fantasy : Relink sortira donc en 2023, sans date précise et sur PS4, PS5 et PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !