Après l'annonce faite concernant la licence Persona ce soir, nous venons vous présenter Demonschool. Il s'agit d'un nouveau T-RPG de Necrosoft Games, le studio derrière Gunhouse et Hyper Gunsport. Nous vous présenterons la bande-annonce du jeu ainsi que certaines fonctionnalités. Présentations !

Demonschool - Retour sur les bancs de Persona !

Pour Faye, étudiante en première année et dernier membre vivant d'une famille légendaire de chasseurs de démons, la vie à l'école est un enfer ! Affrontez des étudiants possédés dans le laboratoire de chimie, des membres des Yakuza pratiquant des rituels d'invocation, et bien d'autres ennemis envahissant votre monde. Joignez vos forces à celles de vos camarades de classe excentriques et adorables. Chacune ayant ses propres forces et faiblesses au combat, et nouez des relations par le biais d'activités extrascolaires. Renforcez ces liens pour maîtriser des combats rapides et tactiques, où le mouvement équivaut aux dégâts, pour des batailles simplifiées.

Un système de combat dynamique

Dans la bande-annonce suivante, retrouvez Faye et ses amis dans les combats haletants et rappelant grandement Persona 2 !

Demonschool est un jeu de tactique simplifié où le mouvement est synonyme d'action. Où les décisions peuvent se prendre à l'envers et où les mécanismes rapides éliminent les problèmes traditionnels du genre. Planifiez les mouvements de chaque élève à votre guise. Puis, appuyez sur le bouton d'action et regardez-les se dérouler dans des combos dévastateurs. Destin, un combattant au sang chaud, peut faire tomber ses ennemis dans le sillage de Namako, et les cogneurs comme Faye bénéficient des protections de Knute, le gardien du sanctuaire. Adaptez vos stratégies contre des boss monolithiques et dans des champs de bataille inhabituels. Déclenchez des coups spéciaux pour tenir les démons à distance : s'ils atteignent la ligne arrière, le monde des humains est perdu.

Demonschool vous prendra le temps d'un semestre !

Comme dans Persona, vous vivez comme un étudiant quand vous ne combattez pas. Équilibrez vos études, faites les quêtes secondaires et rencontrez des personnages importants dans cette aventure... en supposant que vous n'agirez pas comme les entités cauchemardesques que vous rencontrez.

Chaque rencontre surréaliste rapproche Faye et ses amis d'une sombre conspiration qui dépasse leur imagination. Mais heureusement, la vie étudiante ne se résume pas à des créatures tachées de sang et des poupées infernales. Vivez tout un semestre scolaire, en choisissant ce que vous allez étudier, qui vous allez fréquenter et quelle confiance vous allez partager. Planifiez l'emploi du temps des cours de votre équipe pour développer leurs compétences et acquérir plus d'une douzaine de nouveaux alliés à travers une myriade de quêtes secondaires dans un monde vibrant de couleurs. Nourrissez des amitiés ou des romances enflammées entre eux tous, en renforçant les attaques combo et les affinités élémentaires et en découvrant de nouvelles fins. Explorez les activités extrascolaires dans et autour de la ville avec un casting de personnages excentriques à l'humour noir.

Quelques mots de Brandon Sheffield, directeur créatif de Necrosoft

Brandon Sheffield : "Nous voulions créer un jeu d'une transparence totale tout en laissant place au mystère. Vous n'aurez jamais à deviner les chiffres ou ce qui fait quoi. [Nous espérons que l'histoire vous apportera une vision positive de l'avenir et vous montrera ce qu'il est possible de faire lorsque des individus partageant les mêmes idées travaillent ensemble contre un mal plus grand."

Demonschool est prévu pour un lancement en 2023 sur PS4 et PS5, Xbox One et Series, Nintendo Switch, le Steam Deck et bien sûr PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : RPGFan

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !