Kingdom Hearts IV cherche son équilibre entre les personnages FF et Disney !

Accueil / Kingdom Hearts IV cherche son équilibre entre les personnages FF et Disney !
Partagez l'amour du jrpg

Nomura "essaie de trouver un bon équilibre" entre les personnages de Final Fantasy dans Kingdom Hearts IV. Lors d'un entretien avec Game Informer, Nomura évoquait un certain nombre de détails sur le prochain opus de la série. Explications.

La licence Kingdom Hearts victime de son succès !

Lorsqu'on lui a demandé si Kingdom Hearts IV allait faire revenir des personnages de Final Fantasy, Nomura donnait un aperçu intéressant de l'équilibre entre les franchises du jeu.

Nomura : "Une chose que je veux clarifier est que beaucoup de fans disent que Kingdom Hearts est une collaboration entre les personnages de Disney et ceux de Final Fantasy. Mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le concept de base de Kingdom Hearts ; ce n'est pas exactement ce qu'est Kingdom Hearts".

Avec le premier Kingdom Hearts sur PS2, les personnages originaux étaient alors inconnus. L'équipe ajouta donc des caméos Final Fantasy pour étoffer le casting.

Nomura : "Aujourd'hui, il y a tellement de personnages originaux de Kingdom Hearts appréciés, et les gens veulent en voir plus. Avec Kingdom Hearts 3, comme nous avions tant de personnages originaux de Kingdom Hearts, il était difficile de trouver de la place pour inclure davantage de personnages de Final Fantasy.

"Nous essayons de trouver un bon équilibre à cet égard. Je sais que certains fans s'inquiétaient à ce sujet, qu'ils n'étaient pas très contents et qu'ils voulaient voir plus de personnages de Final Fantasy. C'est une chose à laquelle nous réfléchissons. Mais vu le nombre de personnages originaux que nous avons maintenant, il est difficile de dire quel sera l'équilibre exact et comment cela se passera dans Kingdom Hearts IV. Nous ne pouvons pas encore vous donner une réponse définitive à ce sujet".

Nomura donne davantage de détails sur l'intégration de Disney dans le nouveau jeu. Il "pourrait se sentir légèrement différent des précédents titres Kingdom Hearts".

Et les graphismes dans tout ça ?

Nomura : En ce qui concerne les qualités graphiques... étant donné qu'avec chaque nouveau titre, les spécifications ont vraiment augmenté et qu'il y a tellement plus de choses que nous pouvons faire en termes de graphismes. Cependant, cela limite en quelque sorte le nombre de mondes que nous pouvons créer. Pour l'instant, nous réfléchissons à la manière d'aborder la question, mais il y aura des mondes Disney dans Kingdom Hearts 4".

Cette qualité graphique s'étend au nouveau décor de Quadratum, ajoutant un nouveau sens du réalisme à la licence.

"Comme les graphismes sont plus réalistes cette fois-ci, j'ai l'impression que la vie quotidienne de Sora est plus réaliste. Vous pouvez le voir entrer et sortir de sa chambre et y passer du temps. J'ai l'impression que les joueurs verront davantage les routines quotidiennes qu'il traverse" (comme la première ville du premier jeu...).

En ce qui concerne les mondes, dans le passé, nous présentions beaucoup de mondes Disney et parmi ceux-ci, le plus réaliste était probablement Pirates des Caraïbes. Cette fois-ci, nous passons un peu de temps dans le monde réel. C'était un défi lancé : voir jusqu'à quel point nous pouvions rendre cela réaliste, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons en ce moment."

Kingdom Hearts IV est actuellement en cours de développement.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Eurogamer

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire