Masaaki Yamagiwa, producteur de Wo Long, a commenté le niveau de difficulté du nouveau Soulslike de Team Ninja, révélé lors du Showcase Xbox et Bethesda. M. Yamagiwa a déjà travaillé au Japan Studio de Sony lors de la publication de Bloodborne, et comprend donc l'importance d'une difficulté équilibrée. Malgré tout, Wo Long : Fallen Dynasty sera difficile à l'extrême.

Wo Long : Fallen Dynasty

Qu’est-ce que Wo Long : Fallen Dynasty ?

Wo Long est un Soulslike se déroulant à l'époque des Trois Royaumes de Chine et est le fruit d'une collaboration entre Team Ninja et Koei Tecmo, célèbre pour sa série Dynasty Warriors.

Le jeu a commencé à être développé par la Team Ninja après Nioh. Il partage donc une grande partie de l'ADN de ce dernier.

Wo Long : Fallen Dynasty sera difficile sans être déraisonable !

M. Yamagiwa : "Les jeux difficiles ne doivent pas être difficiles juste pour le plaisir de l'être. Je pense qu'il est vraiment important que cette difficulté existe dans le but de délivrer un sentiment d'accomplissement aux joueurs une fois qu'ils l'ont surmontée. C'est pourquoi je pense que les joueurs devraient toujours pouvoir s'en vouloir lorsqu'ils meurent. Le jeu doit être équitable et sa difficulté ne doit jamais être déraisonnable. À cet égard, le fait que je ne sois pas très doué pour les jeux joue en ma faveur. Je serai toujours naturellement en train de juger de l'équité des jeux".

Fumihiko Yasuda (Producteur) : En faire un jeu difficile était quelque chose que nous avions décidé dès le début. Avec tous les héros légendaires de la période des Trois Royaumes, cela peut paraître un peu campé, mais en réalité, c'était une période de guerre et de dévastation. C'était une période sombre où les gens se battaient constamment, ce qui convient parfaitement à un jeu de type Souls. Wo Long, qui se déroule en Chine, est plus massif que nos jeux précédents qui se déroulaient au Japon, ce qui nous a permis de montrer un monde plus sévère et plus sombre.

On peut en dire autant de la difficulté. Il ne fait aucun doute qu'il s'agira d'un jeu extrêmement difficile et exigeant, mais nous avons trouvé de nouvelles façons d'aborder cette difficulté. À cet égard, les joueurs peuvent s'attendre à un type de satisfaction qui n'était pas présent dans les précédents titres de Team Ninja."

Se démarquer après les récents succès qu’ont connus Elden Ring et Sifu !

Après l'énorme succès d'Elden Ring, ainsi que d'autres jeux de type Souls cette année comme Tunic et Sifu, cela signifie qu'une difficulté élevée ne suffit pas pour qu'un jeu se démarque et attire l'attention. Il doit trouver un équilibre entre la difficulté et l'équité, tout en apportant des éléments uniques.

Le système de Moral de Wo Long : Fallen Dynasty

M. Yamagiwa : Nous avons voulu prendre l'élégance unique des arts martiaux chinois et en faire une forme d'action élégante. L'utilisation de cette action pour surmonter des batailles difficiles devrait créer une expérience sans pareille. Comme le jeu se déroule pendant la guerre des Trois Royaumes, nous avons mis au point un système qui tourne autour du moral du guerrier. Le joueur et les ennemis ont tous un état de moral, ce qui donnera lieu à de nouvelles stratégies dans le genre des Souls".

Ce système aura un impact sur la mort du joueur et semble inspiré du système Nemesis de L'ombre du Mordor.

Wo Long sera difficile
Image issue du jeu L'ombre du Mordor.

M. Yamagiwa : "Nous voulions créer un type de stratégie ayant pour thème l'adversité. On gagne quelque chose en battant un ennemi fort, mais on peut dire la même chose lorsqu'un ennemi tue le joueur. L'équilibre entre les forces change chaque fois que quelqu'un meurt."

Team Ninja s'en tient à une conception par niveaux plutôt qu'à un monde ouvert concernant Wo Long. Ce qui n'était pas le cas pour Elden Ring.

La sortie de Wo Long : Fallen Dynasty est prévue pour début 2023 sur les consoles Xbox et PlayStation, et sur PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : EuroGamer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.