Shinji Hashimoto quitte Square-Enix pour rejoindre la SME !

Shinji Hashimoto

L'ancien directeur de Final Fantasy et directeur de Square Enix, Shinji Hashimoto, a annoncé qu'il rejoignait ForwardWorks, filiale de Sony Music Entertainment.

À partir du 16 juin 2022, Hashimoto sera conseiller principal chez Sony Music Entertainment et membre du conseil d'administration de ForwardWorks. Ce dernier note que cette nouvelle entreprise lui permettra de continuer à se concentrer sur la création de divertissement.

Hashimoto était un employé de longue date chez Square Enix jusqu'à son départ annoncé le mois dernier. Le vétéran de la firme a travaillé sur de nombreuses séries telles que Final Fantasy, Chrono Trigger et The World Ends With You, entre autres. Hashimoto était également le co-créateur de la série Kingdom Hearts. Il était fréquemment crédité pour la création du crossover Disney.

Shinji Hashimoto Shinji Hashimoto Shinji Hashimoto

Dans un tweet d'annonce, Shinji Hashimoto a révélé qu'il avait commencé à travailler chez ForwardWorks, la société derrière des jeux comme Disgaea RPG ou Everybody's Golf. On ne sait pas si Hashimoto continuera à participer à la production de jeux-vidéos. Cependant, il partage qu'il continuera à travailler dans la création de divertissement sous une forme ou une autre. Pour cela, il demande aux fans d'attendre que "le moment soit venu" pour qu'il partage d'autres mises à jour.

Shinji Hashimoto : Je tourne une nouvelle page, pour ainsi dire, mais il faudra peut-être un peu de temps avant que je puisse partager avec vous ce sur quoi je travaille dans ces nouveaux rôles. Lorsque le moment sera venu, je ne manquerai pas de faire le point avec vous tous.

A savoir, ForwardWorks est une filiale de Sony Music Entertainment. Sony Computer Entertainment a initialement fondé la société en 2016, avant d'en transférer la propriété à SME. En 2020, elle s'est associé à Kadokawa Corporation et au développeur Cave pour sortir World Witches United Front.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Source : Siliconera

Activer les notifications Oui Non