Square Enix a publié de nombreuses informations sur le nouveau RPG de simulation exclusif Nintendo Switch et PC, Harvestella. Découvrons ensemble de quoi il en retourne.

Harvestella – Histoire

Notre histoire se déroule sur une planète abritant quatre cristaux géants, appelés Lumicycles. Les Lumicycles gouvernent les saisons, et apportent leur bénédiction à toute forme de vie. Pourtant, sans crier gare, leur comportement a commencé à devenir étrange.

Le Quietus s’installe à chaque changement de saison. Le Quietus…

Harvestella

La saison de la mort. Les Lumicycles brillent d’une étrange lueur et émettent de grandes quantités d’une poussière de lumière qui menace toute forme de vie.

Les cultures dépérissent, et il est impossible de s’aventurer dehors. Pendant le Quietus qui nous intéresse, une personne s’effondre dans un village isolé. Il s’agit de notre protagoniste. Une nouvelle aventure se profile lors de sa rencontre avec une jeune fille.

Résumé d’Harvestella

Harvestella est un RPG de simulation de vie dans lequel vous profitez de la vie quotidienne, nouez des liens, et explorez un monde fantastique et resplendissant au fil des quatre saisons.

Vie quotidienne

Menez une vie tranquille: faites pousser vos cultures et récoltez-les ou utilisez-les pour cuisiner, élevez du bétail, ou pêchez. Vos champs peuvent accueillir des légumes, des céréales et des fruits correspondant à la saison en cours. Une fois vos cultures récoltées, vous pouvez les vendre ou les cuisiner.

Vous pouvez fabriquer et cuisiner les objets dont vous aurez besoin au cours de votre aventure chez vous. Les plats que vous mitonnez vous conféreront de nombreux avantages, comme récupérer des PV, et certaines recettes vous conféreront même des bonus de caractéristiques !

La vie en société

Explorez une ville dans laquelle les fleurs de cerisier volent dans le ciel toute l’année. Une ville avec un bar animé, et un village aux magnifiques couleurs des quatre saisons. Divers résidents attendent de vous rencontrer dans la capitale enneigée !

Vous recevrez des récompenses utiles; de l’argent ou des objets; en menant à bien des quêtes que vous confient les habitants. À mesure que vous terminez les scénarios des personnages et devenez plus proche d’eux, vous pourrez partager votre vie avec eux en tant que partenaires.

Aventure

Des monstres se dresseront sur votre route dans les donjons. Tirez parti des classes et des compétences pour terminer les donjons avec votre équipe.

Triomphez sur le champ de bataille en lançant des attaques groupées avec les membres de votre équipe et en alternant instantanément entre une vaste sélection de spécialités. Visez les points faibles des ennemis pour leur infliger des dégâts considérables.

Chaque spécialité est dotée d’une arme et de compétences propres. Les spécialités ont des attaques de différents styles, physiques et magiques.

Au fil des saisons

Le temps s’écoule chaque jour, de la matinée à minuit. Vaquez à vos activités quotidiennes, interagissez avec les habitants, et explorez à votre guise. Les saisons changent tous les trente jours; du printemps à l’été, à l’automne et à l’hiver; et les récoltes cultivables changent avec chaque saison.

Le Quietus

Durant le Quietus, la saison qui commence alors que les autres se terminent, les cultures dépérissent, et une poussière mortelle confine les habitants chez eux.

Personnages

Le héros

Sauvé par la docteure du village après avoir perdu connaissance près d’un village isolé pendant le Quietus, le personnage jouable vit depuis dans le coin.

Aria

Une femme qui a vécu à la campagne. Elle l’a fait en s’impliquant dans la vie quotidienne du pays.

Azir

Un jeune homme résidant dans une ville proche du Lumicycle de printemps. Membre actuel de la brigade Argus, il a grandi dans l’orphelinat municipal. Sa franchise et son honnêteté lui ont valu la confiance des habitants.

Shrika

Une missionnaire appartenant à un ordre religieux qui vénère les Lumicycles. Elle voyage d’un lieu à l’autre, résolvant divers incidents sur son passage. Elle se bat avec les lames de lumière volantes confiées à tous les missionnaires.

Bande-annonce d’Harvestella

Harvestella sera disponible sur Nintendo Switch et PC via Steam le 4 novembre 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.