Le compte Twitter japonais de NieR vient de révéler que les ventes de NieR : Automata dépassent désormais les 6,5 millions d’exemplaires. Cette nouvelle intervient cinq ans après la sortie originale du jeu en février 2017. Ce chiffre intervient après l’annonce du portage du jeu sur Nintendo Switch !

Square Enix Et NieR – De suites en spin-off, mais de la continuité !

NieR : Automata fait office de suite à NieR, qui est lui-même un spin-off de la série Drakengard. Cependant, on peut comprendre l’histoire sans avoir besoin de jouer aux autres jeux de la franchise. Le jeu remporta plusieurs prix au fil des ans, ainsi que des nominations dans diverses catégories. Parmi ces prix, citons celui du jeu de l’année, de la meilleure histoire et de la meilleure narration. Au cours de ses deux premiers mois, les ventes de NieR : Automata dépassaient le million d’unités. En 2021, à l’occasion du quatrième anniversaire du jeu, Square Enix annonçait que les ventes s’estimaient à 5,5 millions d’unités à travers le monde, copies physiques et numériques comprises.

Un événement spécial au Japon pour les fans mis en place par Square Enix !

Au Japon, un festival de fans pour commémorer le cinquième anniversaire du jeu apparaîtra à la fin du mois de novembre 2022. Vous pourrez acheter des billets du 28 juin au 18 juillet 2022 sur le site Web de Square Enix grâce à un système de loterie. Yosuke Saito, Yoko Taro, Keiichi Okabe et Emi Evans font partie des invités présents à l’événement.

NieR : Automata est disponible sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Un portage sur Nintendo Switch sortira le 6 octobre 2022. Une adaptation en anime est en cours de développement.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Siliconera

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !