Star Ocean : The Divine Force sera lancé sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam le 27 octobre dans le monde entier, ont annoncé l'éditeur Square Enix et le développeur tri-Ace. Voyons ensemble les détails de la présentation "Star Ocean Program".

L'histoire de Star Ocean : The Divine Force

La Fédération pangalactique

Cette organisation s'efforce d'apporter paix et tranquillité aux multitudes galactiques depuis ses premiers pas dans le système solaire. Au fil de son expansion à travers l'univers, nombreux furent les héros qui servirent sous son égide, sauvant des planètes en détresse.

Aujourd'hui, en l'an 583 DS, les choses ont bien changé. La Fédération pangalactique, autrefois pacifique, a pris pour habitude d’assimiler des planètes contre leur gré. Cet ancien émissaire de la justice s’est enveloppé de ténèbres.

Raymond, capitaine du transporteur interstellaire Ydas, quitte la planète non fédérée Verguld dans le cadre d'une mission de transport routinière. La mission est simple, la route familière, et pourtant, la situation tourne mal lorsque l'Ydas est attaqué par l'Astoria, un vaisseau de guerre transportant un membre de la famille Kenny, l'une des familles les plus importantes de la Fédération pangalactique.

Raymond et son équipière, Chloé, se voient dans l'obligation d'abandonner le vaisseau, et se dirigent vers une planète isolée et sous-développée, la quatrième du système d'Aster.

Avant même que leur capsule de sauvetage ne puisse atterrir, une vague d'énergie ressemblant à une pulsion électromagnétique émanant de la surface de la planète désactive ses systèmes et la fait tomber du ciel. Raymond et Chloé atterrissent sur une planète inconnue,
séparés.

À peine arrivé, Raymond est immédiatement attaqué par une faune locale des plus inamicales. Alors que tout semble perdu, il est secouru par Laeticia, la princesse héritière du royaume d'Aucerius. Éblouie par l'arrivée soudaine de cet homme entré dans sa vie comme une étoile filante, Laeticia demande à Raymond de l'aider à sauver son royaume des velléités d'expansion de l'empire Vey'l voisin. Il accepte, en échange de son aide pour retrouver Chloé. Ainsi commence leur aventure sur Aster IV.

Cependant, Raymond découvrira rapidement qu'il n'est pas encore sorti des griffes de la Fédération pangalactique.

Les personnages

Raymond Lawrence - Doublage : Subaru Kimura - Arme : espadons

The divine force

Raymond est un jeune homme originaire d'une planète non fédérée Verguld. Il commande le vaisseau marchand Ydas, un transporteur interstellaire de l'entreprise dirigée par sa famille, Lawrence Logistics. Au grand désarroi de l'équipage de Ydas, sa confiance en lui le pousse à souvent foncer dans les situations plus périlleuses pour aider ses amis et remplir des contrats.

Raymond a un grand cœur, une nature affable et un don pour les affaires.

Comme il n'est pas affilié à la Fédération pangalactique, il n'est pas soumis au Pacte de préservation des planètes sous-développées.

Son ouverture d'esprit sincère, qui le pousse à accepter les autres comme ils sont, indépendamment de leur avancée technologique, lui vaut l'amitié de Laeticia, mais aussi la méfiance d'Abaird.

Laeticia Aucérius - Doublage : Inori Minase - Arme : doubles épées

The Divine Force

La princesse du royaume d'Aucérius, un vaste territoire situé sur la planète sous-développée d'AsterIV.

Sa personnalité radieuse et résolue est admirée dans tout le royaume, mais son attitude guindée peine à dissimuler son penchant pour les armures et ses prouesses avec les doubles épées qu'elle manie pour son peuple.

Laeticia se lance dans une aventure clandestine à la recherche d'une certaine personne pour lutter contre la menace grandissante que représente l'empire Vey'l.

En chemin, elle fait la rencontre de Raymond, récemment échoué sur AsterIV. Ils acceptent de s'aider mutuellement et reprennent la route ensemble.

Albaird Bergholm - Doublage : Natsuki Hanae - Arme : chakrams

The divine force

Ami d'enfance de Laeticia, il est désormais à son service en sa qualité de chevalier du royaume d'Aucérius.

C'est un expert de la sémiomancie et du maniement des chakrams. Il fait preuve d'une loyauté à toute épreuve envers Laeticia, qu'il ne quitte jamais.

Albaird couvre son bras gauche jusqu'au bout des doigts, et il semble parfois le protéger. Il se méfie de Raymond à leur rencontre, alors qu'il escortait Laeticia dans son aventure clandestine. Répugnant à lui désobéir, cependant, il accepte à contrecœur que Raymond se joigne à eux.

Héléna - Doublage : Atsumi Tanezaki - Arme : armes hybrides

The Divine Force

Elle est la commandante en second de Raymond sur le vaisseau marchand Ydas.

Elle gère le bon fonctionnement de la quasi-totalité du vaisseau, et l'étendue de son savoir ainsi que sa sérénité lui ont valu la confiance absolue de Raymond et de l'équipage.

Héléna ne cesse de s'étonner de la tendance à l'imprudence de Raymond, mais elle a néanmoins un profond respect pour ses qualités de meneur.

Midas Felgreed - Doublage: Hiroki Tochi - Arme: cannes

The divine force

Cet homme aussi obstiné que curieux figure parmi les plus brillants sémiomanciens et ingénieurs du royaume d'Aucérius.

Bien que sa soif de savoir le pousse souvent à ignorer les lois et l'éthique la plus élémentaire, Midas n'en reste pas moins un homme de principes qui termine toujours ce qu'il a commencé.

Il occupait une place d'influence au sein du royaume, mais il tomba dans le déshonneur et fut exilé à la suite d'un coup du sort.

Personne au château ne sait où il se trouve, ni même s'il est encore en vie.

Nina Deforges - Doublage : Rie Takahashi - Arme : clochettes

The divine force

En sa qualité d'assistante médicale à Delryk, Nina est l'une des rares personnes capables de manier la magie de guérison appelée "iatrimancie" en Aucérius.

Elle cherche sans relâche un remède à la maladie mortelle qui a emporté son père.

Malgré le sérieux de son travail, Nina est quelqu'un de joyeux, voire même de naïf.

Son énergie et son attitude de fonceuse propulsent ses recherches, mais elles l'empêchent souvent d'avancer.

Elle déteste voir les gens souffrir et se plie en quatre pour aider les malades et les blessés.

Pour le gameplay de Star Ocean : The Divine Force, rendez-vous en page 2 !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !