Spike Chunsoft vient d’annoncer que Danganronpa S: Ultimate Summer Camp sortira cet été sur diverses plateformes. Le jeu est initialement sorti sur Nintendo Switch et est une version améliorée du populaire jeu de société inclus dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, lui-même faisant partie de la collection Danganronpa Decadence.

Aperçu de Danganronpa S: Ultimate Summer Camp

Danganronpa S : Ultimate Summer Camp est une version massivement améliorée de Ultimate Talent Development Plan, le jeu de plateau de Danganronpa V3 : Killing Harmony.

La scène se déroule dans la station balnéaire tropicale de Jabberwock Island, et les joueurs améliorent leurs personnages via le “Développement (jeu de société)”, la “Bataille”, etc. Danganronpa S : Ultimate Summer Camp est le crossover de rêve des personnages de Danganronpa avec plus de 1 000 scènes d’événements, et offre de nouvelles tenues de maillot de bain pour tous les personnages.

De plus, les joueurs peuvent désormais collectionner les illustrations de collaboration dessinées pour les produits dérivés dans la Mono Mono Machine !

Caractéristiques Principales de Danganronpa S

Development (jeu de plateau)

La partie principale du jeu dans laquelle les joueurs vont développer leur personnage pendant 50 tours de camp d’été sur Jabberwock Island. Lancez un dé pour déterminer le nombre de cases à déplacer. Un événement se déclenchera en fonction de la case sur laquelle le personnage atterrit. Chaque personnage possède diverses statistiques, dont le niveau. Les statistiques des personnages s’améliorent en montant de niveau, en s’arrêtant sur une case de croissance ou en interagissant avec d’autres personnages sur des cases d’événement. Les boss placés par Monokuma et les combats de monstres déclenchés par les carrés de combat entraveront le chemin du joueur. Les cases de talent permettent d’obtenir des fragments de talent, qui confèrent aux personnages de nouvelles compétences. Les joueurs pourront acheter des armes et des armures dans les boutiques. Les coffres au trésor peuvent aussi en contenir.

Boardgame

Battle

Un mode de bataille peut se jouer séparément des cases de bataille du jeu de plateau. Développez des personnages et formez un groupe de quatre membres maximum. Attaquez ensemble à la Tower of Despair de 200 étages où des monstres de type Monokuma vous attendent. Dans cette tour, les ennemis attaquent par vagues, et le joueur gagne des médailles Monokuma en cas de victoire. Les joueurs doivent augmenter le niveau de leurs personnages tout en leur apprenant des compétences. Et ainsi de suite avec chacun des personnages récupérés.

School Store

Dans la boutique de l’école, les joueurs peuvent dépenser les médailles Monokuma et les Monocoins gagnés en combat. Dépensez-les pour obtenir de nouveaux personnages et des objets de soutien en utilisant la machine MonoMono. Chaque personnage a des raretés différentes, et plus la rareté est élevée, plus il se développe rapidement en mode Développement.

Danganronpa S: Ultimate Summer Camp est disponible sur Nintendo Switch. Le jeu sortira le 21 juillet 2022 sur PS4, PC via Steam en Europe au prix de 19,99€. Ce jeu possède des attributs gacha, il sera donc porté sur les appareils mobiles IOS et Android.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !