Square Enix a suspendu la fonctionnalité de voyage entre centres de traitement de données de FFXIV immédiatement après son lancement en raison de la congestion.
Ces derniers ont noté qu'après l'arrivée de la mise à jour 6.18, les demandes de visite atteignaient plus de 15 000 à la minute. L'option est donc suspendue.
Les problèmes d'encombrement ont commencé presque immédiatement après la mise à disposition de la fonctionnalité. Tôt le 5 juillet 2022, Square Enix a alerté les joueurs de ce problème. Via Twitter, l'Entreprise nous explique que si un monde est noté comme étant "encombré", personne ne pourra le visiter.
🧳 Voyage entre centres de données
Si le Monde cible est congestionné (par exemple à cause du nombre de connexions simultanées après une maintenance), le Monde sera temporairement retiré de la liste des destinations.
— FINAL FANTASY XIV (@FF_XIV_FR) July 5, 2022
Les problèmes liés à FFXIV ont également entraîné une mise à jour des mondes japonais, nord-américains et européens. Au moment de la rédaction de cet article, Balmung sur Crystal était encombré en Amérique du Nord. En Europe, Louisoix et Spriggan sur Chaos et Phoenix et Zodiark sur Light ne permettaient pas la création de nouveaux personnages.
Au Japon, Tonberry, Typhon, Bahamut, Durandal, Ridill, Ixion, Masamune, Pandaemonium, Mandragora, Shinryu, Unicorn et Zeromus ont tous été notés comme "encombrés".
Trailer de FFXIV : ENDWALKER
Final Fantasy XIV est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et le PC.
La mise à jour 6.18 est disponible dès aujourd'hui. On ne sait pas encore quand la fonctionnalité de voyage du centre de données de FFXIV reprendra. Square Enix a précisé que la réouverture de cette fonctionnalité se ferait "progressivement"
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Source : Siliconera